Le rétablissement des services se poursuit à l’Hôpital Régional de Campbellton

Le Réseau de santé Vitalité poursuit le rétablissement des services de manière graduelle à l’Hôpital Régional de Campbellton.

 

« Bien que des améliorations soient notées sur le terrain, la situation demeure toujours sérieuse à l’Hôpital Régional de Campbellton », a déclaré Gilles Lanteigne, le président-directeur général du Réseau. « Afin d’éviter de nous retrouver dans la même situation, nous procédons à un rétablissement graduel des services ».

 

Services qui seront rétablis en date du vendredi 29 novembre 2019 :

  • Les admissions seront acceptées;
  • Le bloc opératoire reprendra ses activités pour les chirurgies prioritaires nécessitant une hospitalisation;

 

Services qui demeurent interrompus temporairement :

  • L’unité d’obstétrique et de gynécologie (accouchements) fermée, la situation sera réévaluée au courant de la semaine prochaine.

 

Selon le Réseau, le nombre de patients en attente d’une place dans un foyer de soins demeure toujours très élevé dans l’hôpital et les progrès sont lents pour régler cet enjeu. « Tant que le nombre de patients de niveau de soins alternatifs (ANS) n’aura pas diminué de manière plus notable, il sera difficile d’assurer un bon fonctionnement de l’établissement », a déclaré M. Lanteigne.

 

Les ambulances sont à nouveau acceptées à l’Hôpital Régional de Campbellton, et ce, depuis mercredi.

 

Le Réseau remercie la population, les employés et les médecins pour leur compréhension et leur collaboration au cours des derniers jours.  « Nous sommes tout à fait conscients des inquiétudes des gens et des inconvénients causés par les mesures exceptionnelles que nous avons dû prendre », déclare Gilles Lanteigne.  « Nous prenons la situation très au sérieux et déployons tous les efforts possibles pour y remédier ».