Le Réseau améliore l’expérience patient avec l’installation de nouveaux téléviseurs

Le Réseau va procéder, au cours des prochaines semaines, à l’installation de 300 nouveaux téléviseurs dans 5 de ses établissements hospitaliers.

 

Déploiement en 2 étapes

Les premiers patients à bénéficier de nouveaux téléviseurs cet automne seront ceux qui sont hospitalisés en soins de longue durée au Centre hospitalier universitaire (CHU) Dr‑Georges‑L.‑Dumont, à l’Hôpital régional d’Edmundston, à l’Hôpital Régional de Campbellton, à l’Hôpital régional Chaleur et à l’Hôpital de Tracadie.

 

Par la suite, un peu plus de 300 autres appareils seront installés en février 2023, ce qui permettra de doter tous les lits de ces 5 hôpitaux d’un téléviseur neuf. Il y a environ un an, les téléviseurs avaient dû être retirés suivant le non-renouvellement d’un contrat avec un fournisseur de services.

 

Les hôpitaux de Saint-Quentin, de Sainte‑Anne‑de‑Kent, de Grand‑Sault, de Caraquet et de Lamèque ont quant à eux maintenu leur service de télévision.

 

Amélioration de l’expérience patient

« Ces appareils modernes permettront sans aucun doute d’améliorer le séjour des patients dans nos établissements », a déclaré Stéphane Legacy, vice‑président principal aux Services de consultation externe, aux Services professionnels et aux Services généraux. Fait intéressant, le service de télévision sera gratuit, ce qui n’était pas le cas par le passé. « Cela fait partie de notre vision d’améliorer l’expérience patient. Nous offrons déjà gratuitement l’accès à Internet sans fil (Wi‑Fi). Les nouveaux téléviseurs feront également partie de notre offre de base en matière de services pour les patients », a‑t‑il poursuivi.

 

Service de meilleure qualité

La présence d’une technologie plus moderne permettra au Réseau d’améliorer l’expérience télévisuelle qui sera offerte aux patients. Dans les premiers mois de 2023, de nouvelles pièces d’équipement de distribution seront installées dans les 5 hôpitaux pour offrir aux patients près de 60 chaînes de télévision en haute définition (HD) ainsi que des chaînes de diffusion de musique en continu. Il sera aussi possible de syntoniser des canaux permettant l’écoute de stations de radio locales ainsi que du contenu sur mesure produit par le Réseau.

 

Source: Réseau de santé Vitalité