Le mont Sugarloaf une fois par jour, pendant 90 jours, le défi de Mélanie Guitard

Le mont Sugarloaf au Restigouche ne passe pas inaperçu lorsque nous arrivons dans la région. Cette montagne qui fût à une autre époque un volcan attire beaucoup les regards, et il comprend son lot d’histoire.

Mélanie Guitard, directrice-générale pour la Société Culturelle de la Baie-des-Chaleurs, s’est donnée tout un défi. Une fois par jour, pendant 90 jours, elle a fait l’ascension du mont Sugarloaf pour se remettre en forme.

 

Mélanie précise que c’est en l’annonçant au plus de monde possible qu’elle s’est motivée à continuer, et c’est aussi en le publiant sur les médias sociaux chaque jour.

 

Mélanie Guitard ajoute qu’elle s’est instaurée une routine, elle allait au parc à chien Le Royaume des chiens à Atholville, et après, elle se rendait au Sugarloaf. Nous avons demandé à Mélanie Guitard si elle avait un conseil pour les gens qui aimeraient faire, eux aussi, ce genre de défi.

 

Mélanie spécifie qu’elle n’est pas la seule à faire cette activité, elle nous mentionne avoir rencontré un homme qui gravi le mont Sugarloaf deux fois par jour depuis le mois de janvier dernier et même des parents avec leur enfant dans un porte-bébé de randonnée. Il va de soi que le Mont Sugarloaf est très prisé, et que les athlètes, ou admirateurs de randonnées, peuvent en profiter pleinement dans la région, et ils le font !

À noter que Mélanie faisait aussi beaucoup rire chaque matin avec des filtres sur des vidéos en directes qu’elle créait au sommet du Mont Sugarloaf. Un peu d’humour pour débuter la journée qui faisait du bien à plusieurs centaines de personnes qui la suivaient chaque jour dans son défi.

En terminant, Mélanie Guitard affirme qu’elle va continuer à faire l’ascension du mont Sugarloaf, mais pas tous les jours. Elle espère que d’autres personnes seront inspirées par son défi.