Le maire de Bois-Joli rencontre la GRC suite à une opération policière d’envergure dans la municipalité

Le mercredi 15 mars 2023, les citoyens de Bois-Joli ont été laissés sans informations durant une opération policière d’envergure menée par des membres de différentes équipes de la GRC du Nouveau-Brunswick.
Plusieurs policiers ont été déployés dans le quartier de Balmoral, à la recherche d’un suspect potentiellement armé qui avait commis un vol qualifié la veille, le mardi 14 mars 2023, dans un commerce du même endroit. Durant une certaine période, les agents ont fouillé plusieurs résidences de la municipalité après avoir reçu l’information que l’homme armé pouvait si retrouvé. L’escouade canine était également sur place pour participer aux recherches ainsi que plusieurs véhicules de la GRC.
Suite à cette agitation dans le quartier, certains résidents sont sortis à l’extérieur, avec raison, pour voir ce qu’il se passait près de leur maison. À ce moment un homme armé était toujours en fuite dans les environs, la GRC n’a pas pris la peine d’avertir les résidents du danger potentiel qui les guette. Soudainement pu rien, les véhicules et les agents ont disparu laissant les citoyens sans informations à savoir si l’homme recherché avait été épinglé ou s’il courrait toujours.
Pour le maire de Bois-Joli, Mario Pelletier, cette situation est inacceptable, dès le lendemain des évènements il s’est rendu au détachement de la GRC de Campbellton pour rencontrer les membres.
Une deuxième rencontre aura lieu déclare Mario Pelletier.
Le vol qualifié a eu lieu le mardi 14 mars en soirée et l’opération policière seulement le lendemain, le mercredi 15 mars 2023. L’individu armé se promenait donc en liberté durant c’est deux soirs sans que personne du quartier de Balmoral ne soit au courant de cette situation. Pour le maire, Mario Pelletier il est clair que les évènements ont créé de l’inquiétude parmi la population.
De plus, le maire Mario Pelletier précise que les services de la GRC coutent pas moins de 700 000$ par année à la municipalité de Bois-Joli.