Le foyer de soins Village de Campbellton revient à un Modèle de Leadership Communautaire

Dans un communiqué de presse, le conseil d’administration informe la population de la région que le foyer de soins Village de Campbellton revient à un modèle de leadership communautaire à la suite de la mise sous tutelle, l’administrateur ayant été nommé par le ministre du Développement social en août de l’année dernière, un nouveau conseil d’administration communautaire a été mis sur pied pour superviser les activités.

Le conseil d’administration constitué dans le cadre d’une déclaration d’intérêt publique comprend un échantillon représentatif des différents parcours et expériences de la région, chaque membre du conseil ayant un lien personnel avec le foyer de soins.

Le nouveau conseil d’administration est composé de Thérèse Tremblay, Michael Mortlock, Carla MacNeish Maltais, Johanne Gould, Steven Parker, Jana Allain Boudreau, Ralph Gionet, Beverly Mann et Lucien LeBlanc qui ont été confirmés plus tôt ce mois-ci. Des représentants nommés par la ville de Campbellton et la Commission de services régionaux de Restigouche s’ajouteront au conseil dans un avenir proche.

Le conseil d’administration a élu Jana Allain Boudreau à titre de présidente.

« Nous nous engageons à faire en sorte que le foyer de soins de Campbellton continue de devenir un élément précieux qui contribue aux secteurs de la santé et des soins aux personnes âgées de la région. » Elle a poursuivi : « Nous considérons que notre responsabilité, en tant que conseil d’administration, consiste à assurer la surveillance communautaire afin de maintenir le foyer de soins infirmiers en tant qu’employeur de choix dans la région, en favorisant la diversité et des soins de qualité aux résidents, dans un environnement sécuritaire où les résidents et les employés sont priorisés. »

Le premier ordre du jour du conseil d’administration a été d’embaucher son chef de la direction : M. Wayne McWilliams prendra la direction des activités le 4 août.

La présidente a ajouté :

« M. McWilliams est un administrateur éprouvé qui a servi ces neuf dernières années en tant que directeur général de la Villa Sormany à Robertville. Il a notamment occupé le poste d’administrateur du Village de Nigadoo après une longue carrière chez Énergie Nouveau-Brunswick en tant que directeur commercial dans le nord du Nouveau-Brunswick. »

M. McWilliams gérera et exploitera le foyer de soins de Campbellton, Bursey Towers, Soldiers Memorial Villa et le programme de popote roulante. Originaire de Tracadie, M. McWilliams a hâte de s’installer à Campbellton.

Le foyer de soins de Campbellton a également embauché une directrice financière pour assurer la responsabilité et la gestion financières. Kelly Laflamme, résidente de longue date de Campbellton, assumera ses nouvelles fonctions le 4 août. Mme Laflamme a récemment occupé le poste de trésorière de la ville de Campbellton.

« Le nouveau conseil d’administration communautaire est ravi d’entamer ce nouveau chapitre du foyer desoins de Campbellton. Nous commençons à occuper nos nouveaux postes auprès du foyer de soins avecune pleine capacité de 85 résidents, un effectif qui est déterminé à prendre soin de nos résidents et unenouvelle équipe de direction qui assurera une gestion saine et fiable à l’avenir », a déclaré Jana AllainBoudreau. « Le conseil reconnaît le leadership engagé de l’administrateur nommé par le gouvernement, Tom Mann, pour sa gestion du foyer de soins de Campbellton, de Bursey Towers, de la Soldiers’ Memorial Villa et de la popote roulante au cours de la dernière année », a conclu Allain Boudreau.