LANCEMENT OFFICIEL DE LA COLLABORATION INTER-MUNICIPALE POUR LA COLLECTE DES DÉCHETS ET RECYCLABLES

Lancement officiel d’une collaboration inter-municipale de collecte de déchets et de recyclables entre les municipalités de Balmoral, Charlo et le Grand Atholville.

Après avoir constaté que la collecte des ordures et du recyclage devenait couteux, le Village de Balmoral a constaté au printemps 2018, qu’il serait judicieux de combiner ses efforts avec d’autres municipalités.

Les contrats de collecte d’ordures se terminant à Balmoral et presque simultanément à Charlo et au Grand Atholville, le Conseil de Balmoral a approché ces dernières municipalités afin de s’allier pour une nouvelle aventure, durant les prochains 7 ans, afin de partager les coûts d’achat d’un nouveau camion ainsi que les coûts associés à la collecte des déchets et du recyclage.

Compte tenu des lois municipales, le village de Balmoral est le propriétaire officiel du véhicule, par conséquent, une entente légale a été conclue avec le Grand Atholville et Charlo afin que soient respectés les pourcentages des contributions pour les 7 prochaines années.

La nouvelle collecte ayant déjà commencé, le 19 novembre au Grand Atholville pour qui le contrat précédent était terminé. À date tout va bien et l’expérience est très positive.

Pour Balmoral et Charlo, la collecte avec ce nouveau camion et ce nouveau partenariat débutera officiellement au début janvier.