L’AÉROPORT RÉGIONAL DE CHARLO AFFICHE UNE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES EN 2018

– L’année 2018 a été plutôt positive pour l’Aéroport régional de Charlo, la circulation générale ayant augmenté dans de nombreux secteurs, notamment les services essentiels d’ambulances aériennes et PAL Airlines, un partenaire important et compagnie de transport aérien régulier.

Dans l’ensemble, 2 112 passagers ont transité par l’Aéroport régional de Charlo sur un vol de PAL Airlines, une augmentation impressionnante de 23 % par rapport à 2017. De plus, 158 ambulances aériennes, un nombre record et 5 % de plus que l’année précédente, ont fait escale à l’Aéroport régional de Charlo pour le transfert de patients vers les hôpitaux du Nouveau-Brunswick et d’autres provinces. « Nous sommes ravis de voir la croissance de PAL Airlines et les services accrus d’autres partenaires comme les services d’ambulances aériennes et Forest Protection Limited à l’Aéroport régional de Charlo, affirme Stéphanie Clark, directrice générale. Nous avons assurément besoin du soutien de la région pour que PAL Airlines puisse poursuivre sa croissance et offrir des vols vers Halifax et Terre-Neuve-et-Labrador, et pour que nous puissions étoffer le dossier à l’appui d’un service aérien élargi à l’avenir. »

Globalement, la circulation aérienne n’a pas changé en 2018, ce qui s’explique en partie par le léger recul des services estivaux de transport aérien à la demande pour entreprises et touristes ainsi que par le ralentissement printanier de PAL Airlines à la suite de conflits de travail au Labrador. L’année 2019 s’annonce positive : nombre de nouvelles initiatives sont prévues, y compris la mise au point d’une stratégie à long terme pour la Régie aéroportuaire régionale de Charlo, une collaboration étroite avec PAL Airlines dans le but de multiplier ses services, et la poursuite d’autres débouchés stratégiques pour répondre aux besoins de la région. La Régie régionale aéroportuaire de Charlo est enchantée de travailler en étroite collaboration avec ses intervenants de la région en sa capacité de partenaire clé pour le développement économique et touristique de la région.