La subvention aux petites entreprises est améliorée et prolongée

Opportunités NB lance une troisième phase du programme de subvention pour le rétablissement des petites entreprises du Nouveau-Brunswick, qui s’étendra jusqu’à la fin du mois de février 2022.

La phase 3 du programme comprend une admissibilité accrue pour les entreprises touchées par les récentes mesures liées à la pandémie. Les entreprises qui ont eu accès à la subvention dans le cadre des premières phases demeurent admissibles à la totalité du montant disponible dans le cadre de la phase 3 – 10 000 $ – qui s’applique à la réduction des ventes subie à partir de décembre 2021.

« Le milieu des affaires a fait preuve d’une résilience incroyable face aux réalités imprévisibles de la COVID-19 dans la province », a déclaré la ministre responsable du Développement économique et des Petites Entreprises, Arlene Dunn, qui est également ministre responsable d’Opportunités N.-B.. « Je suis fière que la toute nouvelle phase du programme de subventions pour le rétablissement des petites entreprises nous permette de continuer à soutenir les entreprises qui ont été gravement touchées au cours des derniers mois. »

Conformément au plan pour l’hiver en réponse à la COVID-19 du Nouveau-Brunswick, les entreprises admissibles comprennent les restaurants (à l’exception de la restauration rapide offrant un service au volant), les traiteurs, les débits de boissons, les magasins de détail, les gyms et autres installations de conditionnement physique, les services personnels (barbiers, coiffeurs et spas) et les centres de divertissement Cette phase du programme a également été améliorée pour inclure désormais tous les commerces de détail.

Afin de répondre aux critères d’admissibilité de la phase 3, les petites entreprises, employant entre deux et 99 employés équivalents temps plein, doivent soumettre :

·         leur nombre d’employés;

·         une preuve de baisse de revenus de 20 pour cent ou plus par rapport au même mois en 2019 / 2020, ou de 10 pour cent ou plus par rapport à l’année précédente s’il s’agit d’une nouvelle entreprise en activité depuis le 1er décembre 2020; ou

·         une preuve qu’elles ont été soumises à des mesures de santé publique élevées (telles que le niveau 1 modifié, le niveau 2, le niveau 3 ou le confinement) pendant au moins une semaine ou que leur niveau d’activité a été considérablement réduit en raison de la diminution des voyages dans leur zone de santé publique du 13 décembre 2021 au 28 février 2022.

Le financement prendra la forme d’un paiement pouvant atteindre 10 000 $ maximum par entreprise. Ce paiement unique pourra également comprendre un montant d’un maximum de 300 $ pour du travail additionnel de comptabilité ou de tenue de livres requis pour aider à la préparation d’une demande, à condition que les demandeurs puissent prouver les coûts additionnels engagés.

« Il est clair qu’alors que la COVID-19 évolue, nous devons évoluer avec elle, a affirmé Mme Dunn. Nous continuerons à écouter le milieu des affaires et à travailler avec lui pour évaluer les meilleures pratiques et mettre en œuvre des solutions durables à mesure que nous irons de l’avant. »

Les demandes peuvent être faites en ligne sur le site Web d’Opportunités NB à partir du 24 janvier et elles seront acceptées pour la période se terminant le 28 février.

Les entrepreneurs peuvent obtenir de plus amples renseignements, y compris les exigences relatives aux demandes, en contactant les navigateurs d’affaires d’Opportunités NB par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone en composant le 1-833-799-7966.

Source: Gouvernement du Nouveau-Brunswick