La composition locale à 10 chiffres débute le 20 janvier au Nouveau-Brunswick

Dès le 20 janvier, la population du Nouveau- Brunswick devra composer en tout temps, l’indicatif régional suivi du numéro de téléphone à sept chiffres pour établir une communication locale. Les appels locaux composés avec sept chiffres seront interceptés par un message réseau avant d’être acheminés.

L’Alliance des télécommunicateurs, un regroupement des principales entreprises de communications au Canada, poursuit sa campagne d’information auprès des consommateurs et des entreprises.

« La composition à 10 chiffres touche tous les consommateurs et les entreprises au Nouveau-Brunswick. Il est donc primordial que les consommateurs et les entreprises adoptent ce nouveau mode de composition des appels  dès le 20 janvier », a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole pour l’Alliance des télécommunicateurs.

Programmation des systèmes et appareils de communication

Si ce n’est déjà fait, les consommateurs et les entreprises doivent ajouter l’indicatif régional 506 à tous les numéros de téléphone en mémoire dans leurs différents appareils de communication incluant les appareils filaires et sans fil, les composeurs automatiques, ordinateurs, systèmes d’alarme et service d’alerte médicale. Ils doivent également inclure leurs numéros avec les 10 chiffres sur les chèques, publicité et papeterie et s’assurer de mettre à jour les bases de données de fournisseurs, employés, clients et autres.

Pour plus d’informations, visitez le  site de l’Alliance

Le message d’interception

À compter du 20 janvier, les appels locaux composés avec sept chiffres pourront être interceptés par un message réseau. Le message rappelle aux usagers qu’ils doivent composer dix chiffres pour un appel local. À ce stade, les appels téléphoniques continueront d’être acheminés et ce, jusqu’au 15 avril 2023, date butoir à partir de laquelle les appels composés à sept chiffres ne seront plus transmis.

Nouvel indicatif régional

À compter du 29 avril 2023, l’indicatif 428 sera introduit au Nouveau-Brunswick et coexistera avec l’indicatif actuel 506. Les consommateurs avec un numéro dans le 506 le conserveront. L’indicatif 428 sera utilisé pour les nouveaux numéros seulement, lorsque la banque de numéros dans le 506 sera complètement épuisée.

L’Alliance des télécommunicateurs

Les principaux fournisseurs de services de communications au Canada se sont regroupés afin de développer des programmes de communication visant à informer la population de l’introduction de la composition à 10 chiffres et de nouveaux indicatifs régionaux. Pour plus de renseignements sur la composition à 10 chiffres, consulter 10chiffres.ca

 

Source: Alliance des télécommunicateurs