Investissement de 58 millions de dollars pour améliorer les corridors commerciaux au Nouveau-Brunswick

Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme totalisant 58 millions de dollars dans des améliorations à l’infrastructure routière pour les corridors commerciaux stratégiques de la province.

« Notre gouvernement sait que les gens du Nouveau-Brunswick veulent une infrastructure routière sécuritaire et fiable », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr. « Nous voulons nous assurer de tout mettre en œuvre pour gérer notre infrastructure de manière durable, ce qui comprend une collaboration avec nos partenaires fédéraux pour en accomplir davantage. »

M. Carr parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver.

« De meilleures routes et autoroutes profitent à toute la population canadienne », a affirmé le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne. « Ce projet créera des ponts et routes de transport efficaces et plus sécuritaires pour les collectivités, les entreprises et la population du Nouveau-Brunswick, prolongeant l’utilisation du réseau routier global pour les décennies à venir. »

Le financement sera accordé à 14 projets d’infrastructure sur une période de huit ans. Le remplacement de trois ponceaux le long de la route 785 dans la région du lac Utopia figure parmi ces projets.

Le gouvernement provincial fournira 33,7 millions de dollars pour les améliorations. La contribution du gouvernement fédéral s’élève à 24,3 millions de dollars dans le cadre du volet Infrastructures provinciales-territoriales – Fonds des projets nationaux et régionaux.