Intermittence dans l’offre des services d’obstétrique à l’Hôpital Régional de Campbellton

Le Réseau de santé Vitalité annonce que les services d’obstétrique (accouchements) offerts à l’Hôpital Régional de Campbellton seront ouverts au public du 23 décembre 8 h 00 au 6 janvier 8 h 00. Après quoi ces mêmes services seront fermés pour un temps indéterminé.

 

Une fois de plus, cette situation est attribuable à un manque de pédiatre à l’Hôpital Régional de Campbellton. « Nous faisons de notre mieux pour remettre une stabilité dans notre offre de services aux patients, mais nous sommes durement affectés par un manque de pédiatre. Les services d’obstétrique et de pédiatrie demeureront certainement fragilisés au cours des prochaines semaines », a expliqué Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité.

 

Le Réseau rappelle que les femmes enceintes ont toujours la possibilité de se rendre à l’Hôpital Régional de Campbellton pour obtenir une évaluation et recevoir des services de base. Pour toutes questions ou préoccupations à ce sujet, elles peuvent composer le 506-789-5068 afin d’obtenir des réponses d’infirmières formées et qualifiées.

 

Il convient de rappeler que les accouchements sont interrompus à l’Hôpital Régional de Campbellton depuis le 22 novembre en raison de la situation de débordement extrême qui a forcé le Réseau à prendre une série de mesures exceptionnelles afin de rétablir le fonctionnement normal de l’établissement.

 

Le Réseau réévaluera la situation le 10 janvier prochain et s’excuse auprès de la population des inconvénients engendrés par celle-ci.