Improvisation NB présente une série de pièces de théâtre complètement improvisées

Le jeudi 21 janvier 2021 à la Salle Empress du Théâtre Capitol de Moncton, Improvisation Nouveau-Brunswick, avec la participation financière du gouvernement du Nouveau-Brunswick, présente « Cages – Un mystère captivant et complètement improvisé » sous la direction artistique de Michel Albert et mettant à l’épreuve quatre comédien.ne.s professionnel.le.s – Annik Landry, Bass Levesque, Bianca Richard et Ludger Beaulieu – qui seront appelé.e.s à écrire, mettre en scène, et interpréter la pièce évoquée par la scénographie préparée, et les suggestions du public.

« Quand les gens pensent à l’improvisation, ils pensent habituellement à la formule compétitive, mais la discipline est beaucoup plus profonde, » explique Isabel Goguen, directrice générale d’Improvisation NB. « Avec cette série de trois spectacles, nous voulons justement démontrer la flexibilité de cette forme de théâtre. » Les deux autres spectacles, « Corridors » et « Cœurs » seront présentés en février et mars, respectivement, au Théâtre L’Escaouette.

La mise en scène de chaque pièce suivra les normes établies par la santé publique, avec distanciation physique pour les comédien.ne.s autant que le public, par exemple. Michel Albert, directeur artistique en charge de préparer le terrain ne voit pas cela comme une contrainte, au contraire : « La distanciation obligatoire nous donne, en fait, un point de départ, une évocation, une esquisse de mise en scène, un thème avec lequel jouer. C’est ce qui rend le défi intéressant. »

Chaque spectacle dans cette série de manifestations théâtrales complètement improvisées se veut unique, inédit, et impossible à reproduire. Une seule représentation sera donc offerte dans chaque cas. Les billets pour « Cages » sont déjà en vente au Théâtre Capitol.