Ian Comeau se présente comme maire de Campbellton pour les prochaines élections municipales.

Un candidat lance officiellement sa campagne aujourd’hui à la mairie de Campbellton. Il s’agit de Ian Comeau, monsieur Comeau qui a déjà été maire adjoint de Campbellton et conseiller municipal a décidé après mûre réflexion de se lancer dans cette course à la mairie pour les élections municipales qui auront lieu le 11 mai prochain. Le titre de sa campagne Together Ensemble 2020. Le candidat à la mairie de Campbellton, monsieur Ian Comeau :

Ian Commeau est présentement coordonnateur du recyclage et de la réduction des déchets, à la Commission de Services Régionaux Restigouche (CSR), il compte déjà des années d’expérience en vie municipale.

Voici le communiqué de presse publié par monsieur Comeau :

Citoyens de Campbellton :

 

Après avoir réfléchi au cours des derniers mois et avoir reçu des commentaires positifs de nombreux membres de cette communauté, j’ai décidé de poser ma candidature au poste de Maire de Campbellton lors de l’élection municipale du lundi 11 mai 2020 et j’aimerais obtenir votre appui dans cet engagement. Ayant résidé toute ma vie à Campbellton, je connais les enjeux qui se présentent à nous et je sais être en mesure de les confronter.

 

Une grande ville se mesure par la qualité de vie de ses citoyens.

 

C’est ici où j’ai grandi, où je suis allé à l’école publique et où mon neveu et mes nièces fréquentent ou ont fréquenté les écoles publiques. C’est ici que j’ai vécu ma vie et poursuivi la tradition de ma famille en services publics communautaires. Je connais la ville de Campbellton, je sais ce qu’elle a été et je sais ce qu’elle peut devenir. Nous pouvons faire avancer et progresser notre ville en travaillant ENSEMBLE.

 

C’est pourquoi aujourd’hui, je présente ma candidature pour le poste de maire de Campbellton, parce que je crois avoir toute une vie d’expérience qui compte : une expérience que je mettrai à votre service à partir du jour où je serai assermenté!

 

Au cours des semaines et des mois à venir, les citoyens de notre belle ville auront à nouveau la tâche de choisir un leader pour les guider au cours des quatre prochaines années. En tant que citoyen de Campbellton, je veux ce qu’il y a de mieux pour cette ville et pour nous voir grandir et prospérer. Plus important encore, nous avons besoin de quelqu’un qui fera preuve de leadership et de courage pour que Campbellton assume le rôle important de ville étoile montante.

 

J’ai passé beaucoup de temps dans cette ville, à marcher dans les rues et à parler à nos concitoyens. Je sais que beaucoup d’entre vous ressentent comme moi que sous nos pieds se trouve un puits de potentiel inexploité. Ce potentiel ne peut être exploité que par un leader dévoué et ses talents de visionnaire.

 

En tant que centre des services pour la région du Restigouche, notre communauté doit continuer d’offrir une vaste gamme de possibilités, que ce soit dans le domaine des loisirs, de la culture ou de la santé.

 

Nous pouvons accomplir beaucoup plus ensemble. Ma passion pour Campbellton est plus grande que jamais. Nous devons commencer la planification dès maintenant pour nous préparer pour l’avenir. Alors que nous nous préparons pour un nouveau mandat de quatre ans, nous mettrons en valeur tout ce que nous avons appris au cours des dernières années (1992-2001; 2011-2016). En outre, nous continuerons d’aller de l’avant et de tirer parti de nouvelles possibilités. Nous verrons les nombreux projets en cours se conclure et nous affronterons les difficultés qui nous attendent.

 

Ensemble, nous nous efforcerons de développer notre communauté de manière responsable et d’accroître l’accès aux services tout en soupesant la nécessité d’équilibrer les budgets et de respecter les besoins des résidents de Campbellton.

 

Nous ne pouvons pas empêcher les défis de se présenter, mais nous pouvons choisir la façon dont nous réagissons. En adoptant la bonne attitude et le courage de trouver des solutions, nous réussirons à relever les défis.

 

En tant que maire de Campbellton, je m’engage à :

–        représenter les intérêts de Campbellton aux échelons local, régional, provincial et fédéral;

–        gérer activement les finances de la Ville afin de réduire notre dette par l’entremise de politiques et de mesures de contrôle sur les dépenses;

–        assurer un leadership stratégique pour élaborer des politiques pertinentes qui favoriseront une Ville solide et dynamique;

–        soutenir les programmes communautaires et à encourager nos bénévoles si essentiels à Campbellton;

–        voir à la croissance de notre Ville durant notre mandat.

 

Nos résidents sont notre atout le plus précieux! Nous sommes une communauté inclusive et accueillante avec des voisins sympathiques. Nos bénévoles unissent la communauté et offrent de merveilleuses occasions à tous.

 

Vous voulez une ville qui fonctionne pour tout le monde, pas seulement pour le centre-ville ou pour les quartiers, mais pour les deux. Nous avons également des problèmes à Campbellton et nous devons travailler ensemble pour les résoudre.

 

Un conseil qui agit avec honneur et intégrité connaîtra du succès pour Campbellton.

 

Ce que je sais avec certitude, c’est que le conseil doit travailler pour VOUS. En tant que représentants élus, nous avons le devoir d’exercer notre meilleur jugement dans tous les domaines.

 

Donc, dans l’attente des élections de mai – le lundi 11 mai 2020 – je vous laisse avec cette pensée : les décisions du nouveau conseil auront des conséquences à long terme pour Campbellton; il s’agit d’un moment charnière pour notre communauté. Je vous demande : n’est-il pas temps de laisser briller quelqu’un qui peut invoquer un changement auquel vous pouvez croire?

 

CAMPBELLTON devrait être un chef de file pour les autres municipalités. Nous devrions être la référence pour un excellent gouvernement, une vie communautaire formidable et la mire des gens d’affaires.

 

Avant tout, cette campagne visera à écouter les gens de Campbellton. ENSEMBLE – TOGETHER 2020

 

Travaillons ensemble pour y arriver!