Hôpital régional d’Edmundston : rapport de situation à la communauté

Edmundston, le mercredi 7 avril 2021 – Le Réseau de santé Vitalité présente à la communauté un rapport de situation de l’Hôpital régional d’Edmundston.  Ce rapport sera mis à jour et diffusé sur une base régulière selon l’évolution de la situation.

 

Données

 

Nombre de patients hospitalisés atteints de la COVID-19 : 13 patients

Nombre de patients atteints de la COVID-19 aux soins intensifs : 8 patients, tous sous respirateur

Nombre de patients à l’unité COVID-19 : 5 patients

Nombre de lits de soins intensifs : 9 lits

Nombre de transferts de patients atteints de la COVID-19 vers d’autres hôpitaux : 1 patient transféré hier à Fredericton.

 

Services

 

Service d’urgence : Ouvert pour les personnes qui ont besoin de soins urgents et qui veulent consulter un médecin. Toutefois, on demande aux gens dont l’état de santé ne nécessite pas de soins urgents de prendre rendez-vous avec leur médecin de famille ou leur infirmière praticienne, de se rendre à une clinique sans rendez-vous, de consulter leur pharmacien communautaire ou de communiquer avec le service Télé-Soins (811).

 

Services ambulatoires et chirurgies :  Certains services ambulatoires ainsi que les chirurgies non urgentes (électives) sont réduits temporairement.  Le Réseau demande aux personnes de se présenter à leur rendez-vous à l’hôpital à la date et à l’heure prévues. Advenant le cas où certains services seraient touchés, le Réseau communiquera avec les patients directement concernés pour remettre leur rendez-vous à plus tard.

 

Visites aux patients : Interdites, sauf pour les patients en obstétrique, pédiatrie, soins intensifs, soins palliatifs et pour les patients qui recevront l’aide médicale à mourir.

 

Les données présentées dans ce rapport évoluent rapidement et des mises à jour seront communiquées sur une base régulière tant et aussi longtemps que la situation le justifiera.

Source: Vitalité