Hôpital Régional de Campbellton : reprise progressive de certains services

Le Réseau de santé Vitalité annonce une reprise progressive de certains services à l’Hôpital Régional de Campbellton.

 

Service d’urgence

Dans une première étape, le Service d’urgence de l’établissement va rouvrir ses portes dès le vendredi 5 juin 2020, mais de 8 heures à 20 heures seulement.  « Nous avons suffisamment de personnel infirmier et de médecins pour passer à une réouverture partielle de l’Urgence dès vendredi matin », a déclaré M. Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau.  « Je tiens à rassurer la population que toutes les mesures de contrôle sont en place afin d’assurer la sécurité des patients et du personnel à l’Urgence et dans l’ensemble de l’établissement », a-t-il dit.  La situation sera réévaluée au début de la semaine prochaine.

 

Symptômes légers – médecin de famille ou infirmière praticienne au lieu de l’Urgence

Dans la mesure du possible, le Réseau demande aux gens de contacter leur médecin de famille, leur infirmière praticienne ou Télé-soins 811 avant de se rendre au Service d’urgence de l’Hôpital Régional de Campbellton.

 

Autres services non urgents

En ce qui concerne les services de soins ambulatoires et les chirurgies non urgentes (électives), ils demeurent suspendus pour le moment. La situation sera réévaluée au début de la semaine prochaine.

 

« Je tiens à remercier tous les employés et les médecins pour leur travail inlassable afin de rétablir l’offre de services le plus rapidement possible à Campbellton », a dit M. Lanteigne.

 

Le Réseau remercie également la population de la région du Restigouche pour sa patience et sa compréhension en cette période difficile.