Hôpital Régional de Campbellton : rapport de situation à la communauté

Le Réseau de santé Vitalité présente à la communauté un rapport de situation de l’Hôpital Régional de Campbellton.  Ce rapport sera mis à jour et diffusé sur une base régulière selon l’évolution de la situation.

 

Données

Nombre de lits : 154

Taux d’occupation des lits : 53 %

Nombre de lits de soins intensifs : 8

Nombre de patients atteints de la COVID-19 aux soins intensifs : 1

Nombre de patients à l’unité COVID-19 : 1

Nombre d’employés atteints de la COVID-19 et en isolement à domicile : 9

Nombre d’employés en isolement à domicile par mesure de précaution : 31

Nombre d’employés et médecins dépistés depuis le samedi 13 juin 2020 :  930 (219 au Centre Hospitalier Restigouche et 711 à l’Hôpital Régional de Campbellton)

 

Services

Service d’urgence : fermé pour le moment.  Si le retour au travail des employés s’effectue comme prévu et que les tests de dépistage des employés et des médecins demeurent négatifs, le Réseau prévoit être en mesure d’ouvrir le Service d’urgence dès le mercredi 24 juin 2020, à 8 heures et d’admettre des patients.

 

Services et soins ambulatoires non urgents, chirurgies non urgentes : suspendus pour le moment.   Si la région 5 passe à la phase jaune du Plan de rétablissement provincial le 26 juin comme prévu, ces services pourraient reprendre dès le lundi 29 juin 2020.

 

Visites aux patients : interdites, aucune exception

Les fermetures et interruptions temporaires de services sont nécessaires afin d’assurer la sécurité du personnel et des patients de l’Hôpital Régional de Campbellton en raison d’un foyer d’éclosion de la COVID-19 dans l’établissement. Le Réseau met tout en œuvre afin d’être en mesure de revenir à un fonctionnement plus normal de l’Hôpital Régional de Campbellton.

 

Principales mesures en place

  • Dépistage de masse des employés est en cours depuis le 13 juin 2020
  • Port du masque en tout temps obligatoire
  • Strictes mesures de prévention et de contrôle des infections sont en place
  • Quantité suffisante d’équipement de protection individuel pour le personnel (blouses d’isolement, gants, masques chirurgicaux/de procédure, masques N95, lunettes de sécurité, visières)

 

 

Les données présentées dans ce rapport évoluent rapidement et des mises à jour seront communiquées sur une base régulière tant et aussi longtemps que la situation le justifiera.