Hausse du salaire minimum le 1er avril au Nouveau-Brunswick

Le salaire minimum de la province augmentera le 1er avril, passant de 14,75 $ l’heure à 15,30 $ l’heure.

« L’attention que notre gouvernement a portée au salaire minimum de la province au cours des cinq dernières années a permis de faire en sorte que les salaires au Nouveau-Brunswick soient concurrentiels au Canada atlantique », a déclaré la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Arlene Dunn. « Les augmentations prévisibles du salaire minimum, que nous avons établies en 2019, protègent les salariés contre les hausses de l’inflation et aident les entreprises à mieux se préparer aux augmentations lorsqu’elles ont lieu. »

Le taux du salaire minimum est indexé sur l’indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick, arrondi à 0,05 $ près. L’indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick a augmenté de 3,6 pour cent en 2023.

« Le maintien d’un salaire minimum concurrentiel ne peut pas être notre seul objectif pour aider les gens à trouver des moyens d’améliorer leur qualité de vie, a affirmé Mme Dunn. C’est pourquoi nous demeurons déterminés à appuyer les gens du Nouveau-Brunswick dans l’amélioration de leurs compétences et l’avancement de leur carrière afin de les aider à atteindre des niveaux de rémunération plus élevés. »

Toute personne qui souhaite obtenir de l’aide pour réaliser ses objectifs de carrière ou qui est à la recherche d’un emploi mieux rémunéré est invitée à se rendre à l’un des 19 bureaux de TravailNB de la province.

L’augmentation de 55 cents prévue le 1er avril fait en sorte que le salaire minimum aura augmenté de 36 pour cent depuis 2019.

Le gouvernement a établi dans la loi que l’indexation des augmentations du salaire minimum sur l’indice des prix à la consommation doit être examinée tous les deux ans. Un examen aura lieu cette année.

 

 

Source: Gouvernement du Nouveau-Brunswick