Grâce à UNI, des projets innovateurs de la région pourraient remporter jusqu’à 50 000$

Des projets de la région tenteront de remporter des montants de subventions de la part d’UNI pouvant aller jusqu’à 50 000$. À Campbellton, ce sont Le Centre Jeunes en Action et la Polyvalente Roland-Pépin qui souhaitent gagner, alors que Le Sentiers Verts Chaleur de Beresford et le Club de ski de fond Husky inc. de St-Quentin désirent aussi améliorer des infrastructures.

Cinq grands prix pouvant aller jusqu’à 50 000 $ seront remis et dix prix secondaires pouvant aller jusqu’à 5 000 $ seront aussi attribués. Une chance en or de redorer la région de belle façon. Ce sont les membres-clients, qui par leur vote, déterminent les gagnants dans chacune des régions ciblées par le concours. Chaque projet gagnant remporte l’un des cinq grands prix pouvant aller jusqu’à 50 000 $. Les projets finalistes sont aussi éligibles à l’un des 10 prix secondaires pouvant aller jusqu’à 5 000 $.

UNI présente ce concours sous le titre VOILÀ ! :

Des projets qui vous ressemblent. Les organismes et les citoyens engagés de cinq grandes régions sont invités à soumettre des projets porteurs de changement, visionnaires, durables, qui contribuent au mieux-être de la collectivité. Voir la délimitation des cinq régions dans le règlement.

Voici la liste des projets de la région et le lien pour accéder à la liste complète des projets soumis.

https://www.uni.ca/fr/communaute/voila/vote

Épanouissement de la jeunesse

Centre d’Entrepreneurship du Restigouche inc. – Centre Jeunes en Action

Campbellton | Le Centre Jeunes en Action souhaite permettre aux jeunes de la région de s’épanouir pleinement. Le programme « École de la vie » enrichit l’éducation formelle de l’école avec des compétences de vie essentielles. Axé sur le développement, ce programme accompagne chaque participant vers l’âge adulte, l’outillant adéquatement en complément de ce qu’il apprend à l’école. Une occasion de socialiser et d’apprendre, L’École de la vie est un véritable vecteur de transformation qui investit dans notre avenir à tous : la jeunesse. Participez à demain dès aujourd’hui, votez École de la vie!

Éducation

Polyvalente Roland Pépin

Campbellton | « La salle de classe devient tellement grande quand on enlève les murs », citait John Telford. C’est exactement ce que la Polyvalente Roland Pépin souhaite accomplir. L’établissement scolaire propose des zones d’apprentissage à ciel ouvert, chacune ayant un thème bien défini : action, création, équilibre et apprentissage. Ce réaménagement de la cour intérieure offrira un environnement stimulant qui donnera des ailes à nos jeunes. À bat les murs, votez Polyvalente Roland Pépin!

Sports et loisirs

Club de ski de fond Husky inc.

Saint-Quentin | Le bien-être est bien simple : il suffit de prendre le temps. Prendre le temps de bouger et prendre le temps de s’oxygéner. Le Club de ski de fond Husky souhaite acquérir de l’équipement afin de permettre à plus de personnes de s’adonner à diverses activités extérieures à peu de frais. Marche, ski, raquette, vélo : tout est en place pour profiter de ce site enchanteur et surtout, prendre le temps! Pour le bien-être accessible à tous, votez Club de ski de fond Husky!

Santé

Sentiers Verts Chaleur

Beresford | Sentiers Verts Chaleur propose de joindre Beresford et Bathurst par voie cyclable et piétonnière. Appuyé par les municipalités concernées et étant fort de dons et autres revenus en provenance de collectes de fonds, ce projet promet d’augmenter la qualité de vie de toute la région en plus de contribuer au bien-être de tous. Imaginez un sentier débordant de vie en été ou éclatant de couleurs en automne. Renouez avec la nature, votez Sentiers Verts Chaleur.