Gouvernance locale: Atholville propose une contre-proposition et le ministre Allain annule sa rencontre avec les élus

Conférence de presse ce matin à la salle Alma d’Atholville au sujet de la gouvernance locale, le maire d’Atholville Jean-Guy Levesque a annoncé une deuxième contre-proposition au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour le regroupement.

Le maire et le conseil municipal sont unanimes contre le regroupement proposé par le gouvernement et ils ont entrepris des démarches auprès du provincial pour proposer un regroupement plus petit, soit avec le village de Tide Head, le DSL Glencoe et 20% du DSL Balmoral-Maltais.

Voilà que la contre-proposition d’aujourd’hui annonce l’ajout des DSL de Addington, Eldon à 98%, Flatlands et Mann’s ‘Mountain avec une assiette fiscale augmentée à près de 350 millions. Le maire d’Atholville, monsieur Jean-Guy Levesque.

 

Monsieur Levesque souligne le manque de communication avec le ministre responsable de la gouvernance locale Daniel Allain. Ils ont reçu un courriel ce matin qui affirme que le ministre ne pourra pas assister à la rencontre qui était prévue à cause des nouvelles mesures mises en place pour la COVID-19. Mais qu’il se déplacera pour parler de la transition, hors comme déclare Jean-Guy Levesque ils en sont encore à l’étape du dialogue.