Golfer pour la santé rapporte GROS au Restigouche

Le 5 juillet dernier, la Fondation des amis de la santé a amassé plus de 88 000 $ lors de son 7 e Tournoi de golf annuel, qui a été organisé en partenariat avec Plaza Chevrolet Buick GMC, MKAKM Inc. Et Restigouche Drive-Thru sur le parcours du Club de golf Restigouche. Ce montant constitue le meilleur résultat à ce jour pour cette activité annuelle!

Sous une chaleur accablante, 215 golfeurs se sont réunis avec plaisir afin de jouer au golf pour la santé. À la toute dernière minute, l’invité d’honneur, M. Doug Gilmour, n’a pas pu être présent aux activités du Golf. Mais avec grande joie, nous avons accueilli M. Kirk Muller, ancien joueur des Canadiens, entraineur adjoint du Canadien de Montréal et détenteur d’une bague de la Coupe Stanley, dans notre belle région que lui-même a décrit de très accueillante et chaleureuse. M. Kirk Muller a accepté sans hésitation, et ce dans un court laps de temps, de participer à nos activités de levées de fonds liées au Golf et d’appuyer notre cause. Il a profité de l’occasion pour visiter l’Hôpital Régional de Campbellton où il a pu constater les différentes pièces d’équipement dont l’achat a été rendu possible grâce à la contribution financière de la Fondation des amis de la santé. Il a su bien partager l’importance de la cause aux 65 donateurs pendant le souper bénéfice du jeudi soir avant le tournoi de golf et tout au long de la journée de golf. Ce dernier était un vrai gentleman et s’est montré très généreux de sa présence tout au long de la journée.

D’après M. Jean-Luc Landry, directeur général de la Fondation, l’activité a encore connu un franc succès. « J’ai été enchanté par l’intérêt et l’enthousiasme que les gens ont démontrés pendant le tournoi. En fait, je suis ravi de dire que l’événement s’est tenu encore à pleine capacité! Il est important de préciser que ce succès n’aurait pas été possible sans notre commanditaire majeur, Molson Coors Canada, commanditaires Or, Plaza Chevrolet Buick GMC, Restigouche Drive-Thru, CIMS FM, NHL Legends, McIntyre Refrigeration & Ventilation Co. (qui se sont surpassé en offrant des prix près de 8000 $ pour cet événement), UNI Entreprises ainsi que nos commanditaires Argent, les commanditaires de trous, les commerçants qui ont offert des prix, tous les participants, les donateurs et bien sûr nos précieux bénévoles. Sans ces contributions inestimables, nous n’aurions pas été en mesure de récolter une telle somme. »

Jean-Jacques Normand, propriétaire de Plaza Chevrolet Buick GMC, M. Allison Metallic, propriétaire de Restigouche Drive-Thru et Dr. Hristo Laevski, copropriétaire de MKAKM Inc. sont très fiers de s’être associés à la Fondation des amis de la santé pour la 7 e édition du Tournoi de golf. « Ce tournoi de golf est un événement incontournable dans la région! C’est pour une bonne cause en plus! » a indiqué M. Normand. « En étant impliqué dans le Tournoi de golf de la Fondation, je ne peux m’empêcher d’être enchanté par un tel succès », a expliqué pour sa part M. Metallic. Dr Laevski, ajoute : « Il s’agit d’un nouveau record depuis nos débuts. Tous les 215 participants peuvent être fiers d’avoir contribué au maintien et à l’amélioration des soins de santé ici au Restigouche. »

Landry a profité de l’occasion pour souligner la présentation d’un chèque de 10 000 $ de la part du Bingo les Amis de la santé par M. René Beaudet et M. Biff Homiak. Il s’agit là d’un autre généreux don qui saura contribuer au maintien et à l’amélioration des soins de santé dans NOTRE communauté.

Finalement, la Fondation remercie les gens du public pour leur appui incessant et leur donne rendez-vous pour la huitième édition de son tournoi de golf bénéfice, qui aura lieu le vendredi 3 juillet 2020.