Envoi par la poste des cartes de renseignements aux électeurs

Élections Nouveau-Brunswick a envoyé par la poste près de 570 000 cartes de renseignements aux électeurs qui indiquent aux gens où et quand ils peuvent voter à l’occasion de l’élection générale provinciale du 24 septembre.

« Afin d’assurer le service le plus rapide possible, nous encourageons les électeurs à apporter leur carte de renseignements aux électeurs avec eux », a déclaré la directrice générale des élections, Kim Poffenroth. « À l’aide de détecteurs portatifs, le personnel des bureaux de scrutin pourra lire un code à barres unique imprimé sur chaque carte et trouver rapidement le nom de l’électeur parmi la liste des électeurs emmagasinée dans les ordinateurs portatifs installés au bureau de scrutin. »

Chaque maison ou appartement recevra une enveloppe contenant les cartes de renseignements aux électeurs de tous ses résidents. Les électeurs admissibles qui n’ont pas reçu de carte ou qui ne l’apportent pas au bureau de scrutin seront dirigés vers une équipe spéciale sur place qui s’occupera de confirmer que leur nom figure sur la liste électorale ou d’y ajouter leur nom, le cas échéant.

Les électeurs peuvent également consulter le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick pour se renseigner sur le vote dans leur région. Grâce au lien Où dois-je voter (Élections provinciales), les électeurs peuvent trouver rapidement l’emplacement des bureaux de scrutins locaux, la liste des gens qui posent leur candidature dans leur circonscription électorale ainsi que les coordonnées du bureau du directeur du scrutin de leur région.