Envoi par la poste des cartes aux électeurs

Postes Canada distribue, cette semaine, des cartes indiquant aux gens du Nouveau-Brunswick où et quand voter, ainsi que les élections pour lesquelles ils peuvent voter. Plus de 126 000 cartes de renseignements aux électeurs sont envoyées en prévision des élections des gouvernements locaux, qui auront lieu le 28 novembre.

« Nous encourageons les électeurs à apporter leur carte de renseignements aux électeurs avec eux lorsqu’ils iront voter afin d’assurer un service plus rapide », a déclaré la directrice générale des élections, Kim Poffenroth. « Seuls les électeurs ayant un concours pour lequel ils peuvent voter recevront une carte. »

Chaque carte contient un code à barres unique qui permet au personnel du bureau de scrutin de trouver rapidement le nom de l’électeur sur la liste électorale, de le rayer et d’envoyer la personne chercher son bulletin de vote. Les électeurs admissibles qui ne reçoivent pas de carte ou qui ne l’apportent pas au bureau de scrutin seront dirigés vers une équipe spéciale qui vérifiera la liste électorale ou ajoutera la personne à la liste, si nécessaire.

Les électeurs peuvent également trouver des renseignements sur le vote dans leur région en ligne en visitant le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick. En utilisant le lien Trouvez votre information sur les élections des gouvernements locaux, de CÉD et de RRS, les électeurs peuvent trouver rapidement l’emplacement de leur bureau de scrutin local, la liste des candidats qui se présentent, ainsi que les coordonnées du bureau du directeur du scrutin de leur région.

Source: Élections Nouveau-Brunswick