Énergie NB lance un nouveau programme d’efficacité visant à aider les entreprises à réduire leurs coûts énergétiques

Énergie NB a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme, le Programme de remboursement pour les entreprises, qui permettra aux entreprises du Nouveau-Brunswick à compenser les coûts des mises à niveau de l’efficacité énergétique. Ce programme aidera les clients commerciaux à réduire leurs factures d’énergie et à protéger l’environnement, tout en soutenant l’économie provinciale.

 

« Énergie NB est heureuse d’offrir aux propriétaires d’entreprises un programme simple qui leur permet d’obtenir rapidement un remboursement ; un programme qui prévoit un processus accéléré et qui n’exige pas une évaluation préalable du rendement énergétique, a déclaré le président-directeur général d’Énergie NB, Keith Cronkhite. Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce programme aux entreprises du Nouveau-Brunswick pour les aider à compenser les coûts liés à l’amélioration de leur rendement énergétique. »

 

Les incitatifs de ce programme proviennent du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone du gouvernement du Canada et s’appliquent à toutes les sources d’énergie et à tous les types de carburants.

 

« Le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer les entreprises au Nouveau-Brunswick dans le cadre du nouveau programme d’efficacité énergétique offert par Énergie NB, affirme l’honorable Dominic LeBlanc, député de la circonscription de Beauséjour, et ministre des Affaires intergouvernementales du Canada. Nous encourageons les entreprises à profiter de cette occasion d’économiser de l’argent sur les coûts énergétiques, de lutter contre le changement climatique et de laisser un environnement plus propre à la prochaine génération. »

 

Le nouveau Programme de remboursement pour les entreprises fait partie d’une gamme de programmes d’efficacité énergétique existants et offre davantage de choix et de souplesse. Il vise particulièrement les petites entreprises qui cherchent à mettre en œuvre de simples projets uniques qui leur permettront de réaliser rapidement des économies d’énergie.

 

« Nous sommes heureux de voir qu’Énergie NB élargit ses services d’efficacité énergétique en vue de soutenir les entreprises locales et de les aider à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, ajoute l’honorable Mike Holland, ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie du Nouveau-Brunswick. Malgré la pandémie, notre vision pour un meilleur avenir économique n’a pas changé et cette initiative va aider à stimuler les nouveaux investissements ainsi que l’activité économique dans la province. »

 

Les participants au programme peuvent recevoir jusqu’à 25 pour cent du coût total du projet, y compris les frais d’installation. Des exemples de mesures admissibles d’amélioration de l’efficacité énergétique comprennent : la mise à niveau de l’éclairage et des commandes d’éclairage ; la mise à niveau du système d’air comprimé et du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) ; la mise à niveau de moteurs, de l’équipement de cuisine commerciale, et de la réfrigération ; et des mesures agricoles.

 

L’amélioration du rendement énergétique des entreprises se traduit par des économies de temps et d’argent pour l’entretien courant, un meilleur environnement de travail et une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

Les propriétaires d’entreprises peuvent maintenant s’inscrire en ligne et faire une demande d’approbation préalable pour les mesures d’améliorations voulues avant de passer à tout achat ou installation.

 

Le Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone du Canada fournit 1,4 milliard de dollars aux provinces et aux territoires qui réalisent un projet visant à lutter contre le changement climatique, en réduisant les émissions, en favorisant l’innovation, en aidant les particuliers et les entreprises à économiser de l’argent, et en créant des emplois et des collectivités en meilleure santé.

Source: Énergie NB