Restigouche Baie

Restigouche Baie est votre émission d’information. Véronique St-Onge et ses collaborateurs

vous proposent des entrevues de fond traitant de sujets d’actualité de la Région Restigouche ainsi que des chroniques journalistiques et citoyennes.

Le rendez-vous quotidien des gens curieux et informés Restigouche Baie,  permet d’aller plus loin dans les dossiers d’intérêt des deux côtés de la Baie .

Du lundi au vendredi : 11h à 14h

 

Perry Dumaresq fut officier de marine, capitaine corsaire, fonctionnaire, juge de paix , juge et douanier. Michel Goudreau de la Société historique Machault nous parle de ce personnage méconnu de notre histoire régionale.

Le 9 mars, le gouvernement du Nouveau Brunswick a suspendu les travaux du Centre d’excellence pour jeunes de Campbellton. Nos invités: Charles Murray, Ombudsman du Nouveau-Brunswick et M. Denis Savoie, président de la Commission de services régionaux du Restigouche.

Un juge se penche aujourd’hui sur le conflit de travail qui oppose le gouvernement du Nouveau-Brunswick et des milliers de travailleurs de foyers de soins. Notre invité: Simon Ouellet, conseiller sydicaux communications au Syndicat canadien de la fonction publique.

 

Avec l’aide du gouvernement du Canada Design Built Mechanical mettra au point un système amélioré de traitement des eaux usées. Nos invités: René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche et Hervé Auclair, gestionnaire en charge des opérations chez Design Built Mechanical.

 

 

La Société Radio-Canada supprime 9 postes à sa station de Moncton. Nos invités: Michel Nogue, journaliste et représentant des employés de Moncton au SCRC et Mathieu Roy-Comeau, corresponsant parlementaire à l’Acadie Nouvelle et président de l’Association Acadienne des journalistes.

 

 

David LeBLanc, président directeur général du Conseil de Gestion du Bassin Versant de la Rivière Restigouche (CGBVRR), suite à l’assemblée générale annuelle du Conseil, nous donne l’état de santé de la Restigouche. Il nous parle aussi des dossiers prioritaires de la prochaine saison.

 

 

La ville d’Edmundston ratifie la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique. Plusieurs villes Gaspésiennes l’ont déjà ratifié.
Cyrille Simard, maire d’Edmundston et Benoît Trépanier, Porte-parole du mouvement citoyen La planète s’invite au Parlement Baie-des-Chaleurs nous explique l’importance d’un tel acte

Réentendre

Gary Ouellette
pub-large