Elle quitte le Restigouche pour aller vivre au Costa Rica

Qui n’a pas déjà rêvé un jour de tout quitter pour aller vivre dans le sud au chaud. C’est ce que Natacha Arseneault de Balmoral a fait, elle habite maintenant à Samara.

Une femme du Restigouche à prit cette décision. Natacha Arseneault, originaire de Balmoral, est déménagée le 14 octobre 2022, sa destination le Costa Rica. Elle nous raconte que c’est un échange étudiant qui lui a donné la piqure des voyages au moment où elle allait à l’école le Domaine des Copains à Balmoral.

 

C’est pendant ce premier voyage que le désire de Natacha Arseneault d’aller vivre au Costa Rica est devenu bien réel.

 

Elle quitte donc pour le Costa Rica, à Samara dans la région de Guanacaste. La restigouchoise est accompagnée de sa conjointe Olivia Roussel, ainsi que ses deux enfants Alivia et Gianna Duguay.

 

Sa fille aînée, Alivia, est une passionnée de soccer et elle a la chance de pouvoir jouer à son sport favori là-bas.

 

Le mode de vie, la générosité des Costa Ricain et la température sont des facteurs qui aident Natacha Arseneault à encore plus aimer ce pays.

 

Natacha Arseneault mentionne que les réunions familiales le dimanche sont presque sacrées au Costa Rica, elle souligne que nous devrions faire la même chose ici au Canada, nous réunir en famille chaque dimanche.

Un des seuls et uniques points négatifs qu’elle trouve à ce pays ce sont les insectes.

 

En terminant, Natacha Arseneault conclut qu’elle et sa famille adorent pouvoir observer les animaux sauvages, comme les porcs, les chevaux et les singes qui se promènent en liberté. Elle semble définitivement ne pas avoir regretté son choix.

 

Le jour du départ

Promenade à cheval sur la plage, Natacha et ses deux filles Alivia et Gianna Duguay

Sa fille Alivia Duguay joueuse de soccer

Natacha Arseneault et sa conjointe Olivia Roussel

La maison au Costa Rica