Éclosion officiellement terminée dans la zone 5

L’éclosion de COVID-19 dans un établissement de soins de longue durée à Atholville s’est officiellement terminée aujourd’hui.

« Bien que cette éclosion soit terminée, les éclosions nous rappellent brutalement que ce virus est encore présent au Nouveau-Brunswick et que nous devons être prudents », a affirmé la médecin-hygiéniste en chef adjointe, la Dre Cristin Muecke. « Nous devons maintenir la distanciation physique, pratiquer une bonne hygiène et nous soutenir les uns les autres alors que nous traversons cette pandémie ensemble. »

Le 31 mai, une éclosion a éclaté au Manoir de la Vallée alors que quatre cas ont été déclarés positifs. Ces cas étaient liés à un précédent cas dans la région qui était lié à un voyage. Au total, il y a eu 23 cas liés à cette éclosion (16 résidents et sept employés).

Cela fait maintenant 28 jours – c’est-à-dire deux périodes d’incubation de la COVID-19 – depuis que le dernier cas au sein de cet établissement de soins a été confirmé. Tous les employés et résidents de l’établissement ont récemment subi un autre test de dépistage pour confirmer la fin de l’éclosion, qui a été officiellement déclarée par la médecin-hygiéniste régionale, la Dre Mariane Pâquet.

« Nous offrons nos condoléances aux familles qui ont perdu un être cher, a dit la Dre Muecke. Je salue le travail acharné du personnel du Manoir de la Vallée et de tous nos partenaires, y compris le Programme extra-mural qui a dirigé le soutien clinique aux résidents, et le ministère du Développement social. »

La Santé publique n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui. Il y a 170 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 165 personnes se sont rétablies. Il y a eu deux décès, et il y a trois cas actifs. À ce jour, 49 718 tests de dépistage ont été réalisés.
https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2020.07.0415.html
Des détails au sujet des cas et des tests de dépistage sont disponibles sur notre site web.
Cellulaires et la plupart des navigateurs: bit.ly/31nBLTQ
Internet Explorer: bit.ly/3igbTiw