Douze certificats remis au CCNB – Campus de Campbellton

Douze finissants ont obtenu leur certificat, à l’issue du programme Community Services Assistant, formation offerte par le service de la Formation continue « Continuum » au CCNB – Campus de Campbellton.

Financé par le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT), ce programme de 40 semaines, incluant deux stages, a été offert du 19 février au 14 décembre 2018. Cette initiative a vu le jour à la suite des recommandations d’une étude de marché menée dans le comté de Restigouche qui a confirmé des besoins de formation en anglais dans le domaine des services communautaires. Afin de renforcer les compétences langagières et de faciliter l’intégration au marché du travail des étudiants, une formation en français langue seconde d’une durée de cinq semaines a été intégrée aux activités d’apprentissage de ce programme.

« Au nom du personnel du CCNB – Campus de Campbellton, je tiens à féliciter les étudiants du programme Community Services Assistant de leur beau travail, tout en leur souhaitant bon succès dans leur carrière. Je veux également remercier les partenaires de ce projet, dont le ministère de l’EPFT, de même que les employeurs de la région qui ont accueilli les étudiants en stage », a indiqué la directrice du CCNB – Campus de Campbellton, Mme Suzanne Beaudoin.

Les douze finissants du programme Community Services Assistant offriront des services d’accompagnement et de soins aux adolescents et aux adultes ayant des besoins spéciaux. Ils élaboreront des plans de services de base individualisés pour soutenir ces gens aux prises avec des déficiences intellectuelles, physiques et sensorielles, des problèmes d’apprentissage, de comportement, de santé mentale et de toxicomanie. Les finissants travailleront principalement dans les centres de services tels que les services à la famille, les foyers de soins spéciaux, les services de soins à domicile et les écoles publiques.

Photo de groupe – Community Services Assistant

À l’arrière, de gauche à droite : Kimberly Firlotte, Nathalie Beaudoin,Wendy MacDonald, Vanessa Williamson, Kaitlyn Gaudin, Holly Murray, Stephane Lapointe, Suzanne Beaudoin, Yvan LeBlond, Marc Thériault, Alexa Elias et Julie Lavigne Bujold

À l’avant, de gauche à droite : Nancy Joncas, Candace Boutilier, Charlotte LaBillois, Kandace Matchett, Andrea Fugere, Sasha Furlotte et Shannon LaBillois