Deux jeunes adultes ont donné du fil à retorde à la Force policière de Fredericton

Le 6 avril 2023, des membres de la division des crimes de rue de la Force policière de Fredericton ont repéré deux véhicules précédemment déclarés volés (une BMW et une Mercedes Benz) qui circulaient dans la région de Sheffield, au Nouveau-Brunswick.

Après l’utilisation d’un dispositif de dégonflage des pneus, une femme a été placée en garde à vue. Le second véhicule a percuté une voiture de police et a tenté de s’enfuir, mais a été arrêté. Après une courte poursuite à pied, un homme a également été placé en garde à vue. Deux armes à feu (une carabine modifiée de calibre 22 et un fusil de chasse de calibre 20) et une quantité de crystal meth ont été retrouvés dans le véhicule conduit par le suspect.

Victoria King, 21 ans, de Sheffield, a été inculpée pour possession de biens volés, d’avoir fui la police et entreposage négligent de munitions. King a été libérée sous conditions après son enquête sur le cautionnement. Elle doit revenir au tribunal à une date ultérieure.

Codie McNeil, 22 ans, de Minto, a été accusé de possession de biens volés, agression d’un agent de police, d’avoir fui la police, d’avoir volontairement entravé le travail d’un fonctionnaire public, possession d’une arme à feu non autorisée dans un véhicule, possession d’une arme à feu prohibée avec des munitions, possession non autorisée d’une arme à feu, port d’arme dans un dessein dangereux, possession d’une arme à feu avec modification du numéro de série, omission de se conformer à une ordonnance et possession d’une substance que la police croit être de la méthamphétamine. En tout il fait face à douze chefs d’accusations.

L’audience de remise en liberté sous caution de McNeil a été ajournée au 24 avril 2023.