Deux autres personnes se sont rétablies de la COVID-19 et les restrictions aux frontières toujours en vigueur au Nouveau-Brunswick

La Santé publique a rapporté, aujourd’hui, que deux autres personnes se sont rétablies de la COVID-19 et qu’il y a maintenant deux cas actifs. Il y a toujours 118 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 116 personnes se sont rétablies. Il n’y a pas de cas actif à l’hôpital.

Les mises à jour et les renseignements les plus récents au sujet des cas confirmés de COVID-19 et des tests en laboratoire au Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.

Regroupement de deux ménages

La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a rappelé aux gens du Nouveau-Brunswick de limiter leurs contacts élargis au regroupement de deux ménages seulement. Elle a indiqué que les regroupements de deux ménages permettront d’élargir les contacts entre les gens de manière sécuritaire, mais seulement si les contacts directs sont strictement limités à ces deux groupes.

« Il est très important de rester dans votre bulle – c’est-à-dire le regroupement de votre ménage avec un autre ménage – et d’éviter de succomber à la tentation d’aller au-delà de cette bulle, a déclaré la Dre Russell. Si vous vous êtes jumelés avec un ami ou un membre de la famille, aucun de ces groupes ne peut former de bulles avec qui que ce soit d’autre. Cela pourrait déclencher une chaîne de contagion où l’infection se transmettrait entre les groupes, ce qui pourrait avoir des conséquences tragiques. »

Restrictions aux frontières toujours en vigueur

En vertu de l’ordonnance obligatoire émise dans le cadre de l’état d’urgence de la province, les restrictions aux frontières demeurent en vigueur.

« Les gens de l’extérieur de la province doivent comprendre que les déplacements non essentiels sont interdits au Nouveau-Brunswick », a affirmé le premier ministre, Blaine Higgs. « Les voyageurs qui essaient d’entrer pour des raisons non essentielles seront retournés. Ces mesures sont nécessaires afin d’assurer la sécurité des gens du Nouveau-Brunswick. »

Près de deux semaines sans nouveau cas

Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été rapporté au Nouveau-Brunswick pour une 13e journée consécutive.

« Certaines personnes pourraient penser que nous n’avons plus besoin de nous inquiéter de ce virus, a dit M. Higgs. Nous sommes encore vulnérables. La COVID-19 nous entoure et, même si nous faisons de notre mieux pour assurer la sécurité des gens du Nouveau-Brunswick, nous sommes encore en danger. »

La Dre Russell a rappelé l’importance de continuer à effectuer des tests de dépistage du virus, et elle a demandé aux personnes qui présentent des symptômes de téléphoner au 811 et de suivre les directives de la Santé publique.

« Nous avons parcouru beaucoup de chemin, mais il en reste encore beaucoup à parcourir, a-t-elle dit. En continuant à nous soutenir les uns les autres, nous pourrons maintenir ce succès que nous avons bâti ensemble. »

Des renseignements à jour au sujet de la COVID-19 sont disponibles en ligne.
https://www2.gnb.ca/…/nouvelles/communique.2020.05.0244.html