Des records de chaleur datant de 1941 et 1966 pourraient être battus dans le Restigouche

Depuis hier, on peut remarquer une hausse de la température dans la région du Restigouche, ce beau temps pourrait continuer pour quelque jour encore avant de chuter.

Pour aujourd’hui le 10 novembre 2020, la température pourrait atteindre 20 degrés Celsius, le dernier record enregistré à pareille date remonte au 10 novembre 1941, la température avait grimpé il y a de ça 79 ans à 16,7 degrés Celsius. Demain le 11 novembre 2020, Environnement Canada prévoit une température de 19 degrés Celsius et le record de température à pareille date est de 17 degrés Celsius le 11 novembre 1966, 54 ans passée.

C’est jeudi qu’un autre système approchera la région, les températures de normales saisonnières seront de retour pour la fin de semaine. Joe Mépia, est météorologue d’Environnement Canada pour le Nouveau-Brunswick :

 

Selon la météorologue Jo Mépia, les courants-jets sont peut-être en cause et c’est pour cette raison que les températures sont en hausse de manière drastique :

 

Un record de chaleur jamais battu depuis 79 ans aujourd’hui et pour demain si les prévisions d’Environnement Canada s’avèrent exactes, le record date de 54 ans, la météorologue d’Environnement Canada, Jo Mépia :