Des messages d’amitié pour les patients hospitalisés du Réseau de santé Vitalité

Quoi de plus agréable et de réconfortant, lorsqu’on est hospitalisé, que de recevoir un message d’un proche? C’est ce que permet la fonctionnalité « Courriel d’amitié » du site Web du Réseau de santé Vitalité.

 

La présence des personnes de soutien désignées (PSD) et des visiteurs auprès des patients hospitalisés est importante. « Mais qu’on soit proche ou loin de l’hôpital, il est possible et facile pour toute personne de montrer son soutien et d’envoyer un message personnalisé à un patient », a affirmé Brigitte Sonier Ferguson, vice-présidente principale à la Performance, à la Mission universitaire et aux Stratégies. « Au cours des deux dernières années, c’est un peu plus de 5 000 courriels d’amitié qui ont été envoyés aux patients, un succès remarquable », a-t-elle poursuivi.

 

Pour envoyer un courriel, il faut d’abord se rendre dans la section Courriel d’amitié du site Web du Réseau (www.vitalitenb.ca). Il suffit ensuite de remplir les champs demandés, de choisir une image, de rédiger un message à l’intention du patient, puis de cliquer sur « Envoyez votre courriel ».

 

Les courriels d’amitié, imprimés en couleur, sont livrés pendant la journée ou le lendemain matin par un bénévole ou un membre du personnel. Nous recommandons de ne pas inclure de renseignements personnels sur le patient ou sa maladie ou les raisons de son hospitalisation. « J’encourage tout le monde à se prévaloir de cette fonctionnalité lorsqu’un membre de la famille ou un proche est hospitalisé. Il s’agit d’un moyen dont le Réseau dispose pour mettre en œuvre l’une de ses priorités, soit d’améliorer l’expérience patient ».

Source: Réseau de santé Vitalité