Des employés d’Énergie NB reçoivent le Prix de sauvetage d’Électricité Canada

Un groupe d’employés de la Société d’Énergie du Nouveau-Brunswick (Énergie NB) qui a contribué à empêcher un homme de tomber dans un barrage hydroélectrique a reçu le Prix de sauvetage d’Électricité Canada en reconnaissance de ses actions héroïques plus tôt cette année.

Le 15 mars 2022, Darren Banks, Mitchell Vautour, James Jordan et Ben Hambrook effectuaient des travaux de signalisation pour le ministère des Transports et de l’Infrastructure lorsqu’ils ont trouvé une personne en détresse près du garde-fou du pont de Mactaquac. Ensemble, les quatre employés ont réussi à mettre l’individu en sécurité avant qu’il ne tombe dans la centrale électrique de Mactaquac.

Le Prix de sauvetage, qui en est à sa 100e année, est décerné chaque année à des employés d’une entreprise membre d’Électricité Canada qui ont participé à une intervention visant à sauver la vie d’une ou de plusieurs personnes, ou ont pris des mesures pour éviter qu’une ou plusieurs personnes ayant besoin d’une aide immédiate soient exposées à un danger encore plus grand. Ces personnes risquent souvent leur propre vie pour aider un étranger dans le besoin. Les prix de sauvetage sont remis dans le cadre du programme de santé et de sécurité au travail d’Électricité Canada, conçu pour suivre et surveiller les dossiers de sécurité des entreprises membres.

Cette année, les prix ont été remis à neuf personnes provenant de quatre services publics à l’occasion du 5e sommet annuel d’Électricité Canada « Dynamiser les partenariats », qui s’est tenu à Ottawa.

CITATIONS

« À Énergie NB, la sécurité est une valeur fondamentale. Chacun de nos employés respecte notre engagement en matière de sécurité en faisant preuve de leadership dans ce domaine. Nous sommes fiers de Darren, de Mitchell, de James et de Ben et nous sommes heureux qu’ils soient reconnus pour leur rapidité d’esprit et leur comportement calme dans cette situation dangereuse. »

– Lori Clark, présidente-directrice générale par intérim d’Énergie NB

« Dans l’industrie de l’électricité, la sécurité est toujours primordiale dans tout ce que nous faisons. Ces employés ont courageusement utilisé leur capacité à évaluer les situations et leur formation en premiers soins pour aider des membres de leur communauté et ont évité une potentielle tragédie. C’est un honneur pour Électricité Canada de remettre à Darren, Mitchell, James et Ben le Prix de sauvetage 2022 pour avoir travaillé ensemble et aidé quelqu’un dans une situation périlleuse. »

– Francis Bradley, président-directeur général d’Électricité Canada

Source: Électricité Canada