Déclaration à la suite du décès de Greg Thompson

La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le premier ministre, Blaine Higgs, à la suite du décès du ministre des Affaires intergouvernementales, Greg Thompson :

Marcia et moi sommes profondément attristés par le décès de notre cher ami et collègue, Greg Thompson. Malgré notre chagrin, nous savons qu’il a eu une vie bien remplie. Greg a consacré sa vie à servir les autres, soutenu par l’affection inconditionnelle de l’amour de sa vie, Linda, et de leurs merveilleux fils, Gregory Jr. et Christian.

Greg a été homme d’affaires, enseignant et planificateur financier. Mais il a surtout consacré de nombreux efforts en vue de représenter sa communauté. Greg voulait faire entendre la voie de ses voisins dans les coulisses du pouvoir, et il a servi à titre de député fédéral de Carleton-Charlotte de 1988 à 1993.

L’appel du service public ne s’est pas estompé, et il a été réélu à titre de député fédéral en 1997, 2000, 2004, 2006 et 2008 dans la circonscription qui porte maintenant le nom de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest. Il a été ministre des Anciens Combattants et ministre régional pour le Nouveau-Brunswick sous le premier ministre Stephen Harper.

Mais une des plus grandes batailles que Greg a dû livrer est survenue au milieu des années 1990 lorsqu’il a reçu un diagnostic du lymphome non hodgkinien. La maladie représentait un prix à payer, mais grâce au soutien et à l’amour de sa famille, il a survécu parce qu’il savait qu’il avait encore du travail à accomplir. Nous sommes privilégiés que Greg ait pu poursuivre le nouveau chapitre de sa vie, avec Linda qui était toujours à ses côtés.

En 2018, Greg a décidé de renoncer à la retraite et il a été élu député provincial de Sainte-Croix et nommé ministre des Affaires intergouvernementales. Sa passion marquée pour servir les autres était évidente, et nous avons été bénis de sa présence. Sa présence attentionnée et raisonnée lors des réunion du Cabinet et du caucus nous manquera.

Greg faisait preuve d’une énorme détermination pour faire ce qui était bon pour les gens de sa région, et il avait toujours à cœur leurs préoccupations. Défendre sa communauté était sa principale priorité.

Peu importe les postes qu’il a occupés tout au long de son impressionnante carrière, tout le monde qui le connaissait l’appelait simplement Greg. Son sourire désarmant, son sens de l’humour, et sa capacité d’établir des liens avec des gens de tout horizon sont des traits de caractère qui nous manqueront profondément.

Puisse Dieu apporter paix et réconfort à sa famille et à ses nombreux amis en cette période difficile.