Début du scrutin par anticipation en vue de l’élection générale provinciale

Le scrutin par anticipation en prévision de l’élection générale du 24 septembre aura lieu le samedi 15 septembre et le lundi 17 septembre. Les bureaux de vote seront ouverts de 10 h à 20 h les deux jours.

« Pour assurer un service plus rapide aux électeurs, nous les encourageons à apporter leur carte de renseignements aux électeurs lorsqu’ils se présenteront à un bureau de vote par anticipation », a déclaré la directrice générale des élections du Nouveau-Brunswick, Kim Poffenroth.

Les électeurs qui n’ont pas reçu leur carte pourront quand même voter par anticipation. Ils devront se présenter à une table distincte où on pourra les aider. Les emplacements des bureaux de scrutin ordinaires et par anticipation sont indiqués sur le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick. Les électeurs peuvent aussi obtenir ce renseignement en téléphonant au 1-888-858-VOTE (8683).

Il est également possible de voter aux bureaux des directeurs du scrutin de la province. Ils sont ouverts tous les jours de la semaine, à l’exception du dimanche. De plus, Élections Nouveau-Brunswick peut prendre des dispositions sur rendez-vous afin qu’un bulletin de vote spécial soit apporté à la résidence d’un électeur qui est incapable de quitter son domicile en raison d’une maladie ou d’une invalidité. On peut aussi en apporter un pour la personne qui en prend soin.

« Ces diverses possibilités offrent plus de souplesse aux électeurs, qui peuvent choisir la méthode de vote qui leur convient le mieux », a dit Mme Poffenroth.