De meilleurs équipements et des équipes formées pour répondre aux urgences en forêt sont espérés au Restigouche

Les amateurs de motoneiges et de VTT sont nombreux dans la région du grand Restigouche. Ces deux activités attirent de nombreux adeptes et représentent un attrait majeur pour les touristes.
Le sujet d’avoir les équipements adéquats et des équipes formées, a été discuté durant la dernière réunion de la Commission de services régionaux (CSR) Restigouche. Un traineau à bord du quelle la personne secourue et un ambulancier peuvent prendre place qui pourra être tiré sur ski ou sur roue. Il faut aussi penser à avoir une bonne motoneige, le modèle Skandic a été mentionné, car il y a des quantités de neige importante qui tombent dans le nord du Nouveau-Brunswick. Le président de la CSR Restigouche, Brad Mann, rappelle que trois motoneigistes son décédé l’hiver dernier, les corps doivent être récupéré dans la dignité et le respect. Il ne faut pas non plus aggraver les blessures d’une personne.
Brad Mann ajoute vouloir disposer des équipements à des endroits stratégiques pour qu’ils puissent être utilisé rapidement par les équipements de sauvetages.
Avoir l’équipement nécessaire pour les sauvetages en forêt pourrait un jour sauver une vie conclue Brad Mann.