Création d’un groupe de travail sur la pandémie

Un groupe de travail sur la pandémie a été mis sur pied par le gouvernement provincial pour contribuer à la lutte contre la COVID-19, le nouveau coronavirus.

Le groupe de travail sera investi du pouvoir décisionnel concernant la réponse à la pandémie en ce qui a trait à tous les aspects du système de soins de santé, y compris les régies régionales de la santé, le Programme extra-mural et Ambulance Nouveau-Brunswick, les soins primaires et le système de soins de longue durée.

« Nous devons donner aux travailleurs essentiels qui mettent leur vie en danger pour nous protéger les moyens nécessaires pour faire leur travail, et ce, plus rapidement et plus efficacement », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Cette approche permettra de mettre en œuvre des mesures et d’affecter des ressources au sein de tous les aspects du système de soins de santé. »

Le groupe de travail se compose du Dr Gordon Dow, spécialiste des maladies infectieuses au Réseau de santé Horizon; de la médecin-chef du Réseau de santé Vitalité, la Dre Nicole LeBlanc; de la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell; et du sous-ministre de la Santé, Gérald Richard.

Un groupe clinique d’experts dotés d’une expérience pratique pertinente sera consulté, le cas échéant, pour fournir des conseils en vue d’éclairer ou de valider les décisions du groupe de travail.

« La situation exige du gouvernement provincial qu’il soit en mesure de réagir rapidement et efficacement pour veiller à minimiser les incidences de ce virus insidieux sur nos citoyens », a affirmé le ministre de la Santé, Hugh J. Flemming. « Ce groupe de travail a reçu pour mandat précis de veiller à ce que des décisions efficaces et opportunes soient prises en temps réel. »

De plus amples renseignements sur la COVID-19 sont disponibles en ligne.