COVID-19 : réduction des services aux patients

Le Réseau de santé Vitalité informe la population que l’ensemble de ses établissements réduira les services électifs (non urgents) aux patients de manière à freiner la propagation de la COVID-19.

De manière précise, les services de chirurgie, ambulatoires, de phlébotomie et d’imagerie diagnostique demeureront ouverts, mais l’offre de service sera priorisée aux interventions urgentes. Jusqu’à avis contraire, seuls les tests essentiels et urgents seront réalisés.

Tous les patients qui devaient se présenter pour des procédures électives ont déjà été contactés pour les informer de l’annulation de leur rendez-vous. En cette période incertaine, il est primordial de renforcir les mesures de distanciation sociale et d’utiliser les différentes technologies à notre portée afin de favoriser les visites virtuelles.

Différentes cliniques de dépistage ont aussi été implantées dans chacune des zones du Réseau : Beauséjour, Nord-Ouest, Restigouche et Acadie-Bathurst. Pour y accéder, la personne doit impérativement y avoir été référée par le service Télé-Soins 811 ou un médecin de famille.

Le Réseau rappelle à la population que la prévention est la clé pour empêcher la progression de la COVID-19 et invite la population à consulter la page web de même que les différents réseaux sociaux du Réseau pour être l’affût des dernières mesures sur ce dossier.