COVID-19 : interdiction complète des visites aux patients dans les établissements du Réseau de santé Vitalité

Une interdiction complète des visites aux patients s’applique désormais à l’ensemble des établissements du Réseau de santé Vitalité, à l’exception des unités de soins palliatifs, d’obstétrique et de pédiatrie. Pour ces dernières, un seul membre de la famille immédiate ou partenaire de soins désigné pourra agir à titre de visiteur. Cette nouvelle mesure a été instaurer afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19.

 

La bataille avec le Coronavirus COVID-19 ne fait que commencer et nous ne pouvons nous permettre de baisser nos gardes. Quatre autres cas potentiels de la COVID-19 viennent d’être annoncés, ce qui nous force à redoubler d’efforts pour contenir sa progression. Nous savons que cette mesure apporte son lot d’inconvénients pour les communautés. Toutefois, il s’agit d’une situation exceptionnelle qui requiert des actions inhabituelles. Tout ce que nous faisons, tous les efforts que nous déployons, sont priorisés en fonction de la santé et la sécurité de notre personnel et des patients.

 

Le Réseau rappelle à la population d’éviter les urgences en cas de symptômes s’apparentant à la COVID-19. Toute personne aux prises avec une toux, une fièvre ou de la difficulté à respirer doit impérativement contacter la ligne 811 Télé-soins ou son médecin de famille. La population est aussi invitée à consulter les liens web  de Santé Canada de même que celui de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick .