Contribution record de 6 356 467 $ de la part des fondations au profit de la patientèle

Le Réseau de santé Vitalité est ravi d’annoncer que, grâce aux efforts soutenus et à l’engagement indéfectible de ses 10 fondations partenaires, un montant impressionnant de 6 356 467 $ a été recueilli au cours de l’année 2022-2023. 

Ces fonds ont permis de soutenir une multitude d’initiatives et de projets d’amélioration des services au  sein des établissements du Réseau.  

« Je remercie chaleureusement les généreuses donatrices, les généreux donateurs et toutes les  personnes qui s’engagent dans les collectes de fonds et qui soulèvent des montagnes. Les fondations,  par leur dévouement et leur implication au sein de leurs communautés, jouent un rôle crucial dans  l’amélioration continue des soins. Nos patientes et nos patients leur doivent beaucoup », déclare Dre France Desrosiers, présidente-directrice générale. 

ZONE 5 – RESTIGOUCHE 

Fondation des amis de la santé : Allié précieux pour l’Hôpital Régional de Campbellton et le Centre Hospitalier Restigouche 

Au cours de la dernière année, la Fondation des amis de la santé a mené de nombreuses campagnes en  parallèle. Des records ont été atteints par la campagne Biscuit Sourire (21 000 $) et le Tournoi de golf  pour la santé (92 000 $). 

L’organisme de bienfaisance a organisé cette année sa première chasse à l’as, laquelle avait déjà permis de récolter 20 000 $ en date du mois d’août.

ZONE 6 – ACADIE-BATHURST 

La zone Acadie-Bathurst du Réseau de santé Vitalité regroupe 4 fondations, qui organisent ensemble le Radiothon des Roses. Cette année, l’objectif a été dépassé grâce au travail colossal effectué par  chacune d’entre elles. Un montant total de 249 102 $ a été récolté afin d’optimiser l’accès aux soins par  l’acquisition d’équipement.  

La Fondation de l’Hôpital de Lamèque : Objectif dépassé  

Grâce à la générosité de la communauté, La Fondation de l’Hôpital de Lamèque a réussi à amasser une  somme de 425 922 $ pour l’agrandissement de l’unité de médecine familiale.  

Cette unité rénovée pour améliorer le confort de la patientèle et du personnel sera inaugurée cet  automne. 

 

Un robot chirurgical a été installé au bloc opératoire du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.- Dumont 

Sur la photo de la couverture: Norma Aubut, présidente du Conseil d’administration de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque

Source: Réseau de santé Vitalité