Conduite en état d’ébriété : arrestation d’un homme au volant d’une tondeuse

Un homme de 47 ans, qui était au volant d’une tondeuse, a été arrêté pour conduite en état d’ébriété à Chamberlain Settlement.

Le 29 mai, vers 19 h, la GRC a été informée qu’un homme conduisait un véhicule pour tondre la pelouse à une résidence sur le chemin Chamberlain Settlement, alors qu’il était en état d’ébriété.

L’homme a été arrêté, puis il a fourni des échantillons d’haleine. Son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. Il a ensuite été libéré, mais il devra comparaitre en cour provinciale à Bathurst le 31 août 2020.

« Peu importe le moyen de transport, il est interdit de conduire en état d’ébriété, même sur le terrain d’une résidence privée, a déclaré le sergent Marc Tremblay, du Détachement de Bathurst de la GRC. Les moyens de transport visés par la loi sont les véhicules à moteur, les embarcations, les aéronefs, le matériel ferroviaire et les tondeuses autoportées. »

Quiconque soupçonne qu’un conducteur est en état d’ébriété est prié de composer le 911 immédiatement et de fournir une description du véhicule et du conducteur, ainsi que le numéro de plaque, et d’informer la police de la direction dans laquelle il se dirigeait afin de procéder à son arrestation.