Conduite dangereuse : plusieurs accusations portées contre un automobiliste de 16 ans

Un adolescent de 16 ans, de Smiths Crossing, fait face à des accusations après avoir tenté d’éviter un contrôle routier à Blackville le 4 janvier 2019.

Des membres de la GRC ont tenté d’intercepter le véhicule sur la route 8, mais le conducteur a tenté d’éviter le contrôle routier, puis a heurté un véhicule de police. Il a ensuite dirigé son véhicule vers un policier, puis a pris la fuite.

Les policiers ont suivi le véhicule, qui a ensuite effectué une sortie de route et s’est retrouvé dans le fossé sur le chemin South Renous. L’automobiliste a alors été arrêté.

Le 7 janvier, l’adolescent a comparu en cour provinciale à Miramichi, et il a été accusé d’agression armée sur un policier, de méfait ayant causé un danger réel pour la vie d’autrui, de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur et d’avoir tenté d’échapper à la police. En vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, l’identité de l’accusé ne peut être rendue publique en raison de son âge. Il a été libéré sous plusieurs conditions et devra de nouveau comparaître en cour le 18 janvier.