Clôtures anti-orignaux : un plan sur trois ans selon le ministre Carr

Le ministre des Transports au Nouveau-Brunswick, Jeff Carr, est de passage dans la région aujourd’hui, il est venu rencontre les élus et membres de la Commission de service régionaux Restigouche. Le président de la CSR Restigouche, Brad Mann, a d’ailleurs sillonné les routes de la région pour lui démontrer les problèmes que nous avons dans le nord du Nouveau-Brunswick.
Chaque année des automobilistes décèdent suite à des collisions avec des originaux, nous avons demandé au ministre Carr quelle solution il pense amener pour régler ce problème. Il affirme que ce sera un plan sur 3 ans et beaucoup d’argent pour construire des clôtures anti-orignaux. Le ministre Carr ajoute qu’il faudra cibler les zones à risque.
Plusieurs accidents mortels sont survenus sur la route 17 au courant des derniers mois. Le maire de Kedgwick, Éric Gagnon, a participé à cette rencontre. Il a fait part de ses inquiétudes au ministre des Transports face à l’entretient de la route 17.
De plus, nous avons demandé au maire de la Communauté régionale de Campbellton, Jean-Guy Levesque, de quelles sujets les élus de la région ont discuté avec le ministre Carr.
Le ministre des Transports au Nouveau-Brunswick, Jeff Carr