Cinq personnes secourues hier lors d’une opération de sauvetage près de l’île aux Hérons

Une opération de sauvetage à eux lieux hier dans la baie des Chaleurs, cinq occupants se trouvaient à bord de l’embarcation. Ils sont tous sains et saufs, les conditions météorologiques auraient soudainement changé et c’est ce qui a fait que la chaloupe a pris l’eau.

C’est vers 13h50 que l’appel a été reçu comme quoi un bateau se trouvait en détresse entre l’île aux Hérons et le quai de New Mills. Les membres de la GRC, les ambulanciers, la garde côtière et le service d’incendie de Charlo avec leur embarcation de sauvetage ont répondu à l’appel. Éric Robichaud fait partie du service d’incendie de Charlo, mais également auxiliaire pour la garde côtière.

 

Trois adultes et deux enfants se sont alors retrouvé dans les eaux de la baie des Chaleurs. C’est vers 14h30 que les plaisanciers ont été localisés, le groupe s’est tenu au bateau qui n’a pas complètement coulé.

Par hasard l’équipe de sauvetage et recherche des Forces armées canadiennes procédait à des exercices dans la région. Un hélicoptère et un avion-hercules des Forces armées canadiennes ont survolé le secteur prêt à intervenir.

 

Personne n’a été transporté à l’hôpital, seulement les enfants qui ont été secourus commençaient à faire de l’hypothermie, mais sans plus.

Éric Robichaud tient à souligner l’intervention d’un autre auxiliaire de la garde côtière en provenance de Carleton-sur-Mer qui a été un des premiers arrivés sur les lieux, il était dans ce secteur aussi par pur hasard.