Bulletin météorologique spécial en vigueur pour Campbellton et le Restigouche

Environnement Canada émet un bulletin météorologique spécial pour Campbellton et le Restigouche. Une puissante tempête devrait occasionner un mélange de pluie, de pluie verglaçante, de neige et de vents forts, et possiblement une onde de tempête, vendredi et samedi.

Accumulation totale de neige de 10 à 20 cm sur le nord du Nouveau-Brunswick avec des rafales maximales de 70 à 90 km/h à compter de vendredi midi jusqu’à samedi matin.

Une tempête en formation touchera les provinces maritimes au cours de la fin de semaine de Noël. Les précipitations commenceront à tomber tard vendredi matin sous la forme de pluie parfois forte sur le sud du Nouveau-Brunswick, et sous la forme de neige sur le centre et le nord du Nouveau-Brunswick. La neige devrait se changer en pluie sur les parties centrales de la province d’ici vendredi après-midi. Une bande de pluie verglaçante pourrait toucher le centre du Nouveau-Brunswick vendredi matin et se déplacer vers le nord d’ici vendredi après-midi.

Des vents forts soufflant en rafales se lèveront également sur l’ensemble de la province vendredi après-midi. Les précipitations et les vents forts persisteront au cours de la nuit et cesseront tôt samedi matin. Ce système pourrait nuire aux déplacements. Des pannes d’électricité sont possibles sous l’effet de ce système.

De grosses vagues, des vents violents et une onde de tempête occasionneront des niveaux d’eau élevés dans les secteurs à découvert de la baie des Chaleurs.

Une érosion du littoral ainsi que des dommages aux infrastructures côtières sont possibles.

Source : Environnement Canada