Brunswick est de retour !

Le grand requin blanc nommé Brunswick par le groupe Ocearch, a été localisé par les satellites non loin du Nouveau-Brunswick au large, à la hauteur de Claire-Fontaine dans le comté de Kent, et du parc National Kouchibouguac. Il a été aperçu hier en fin de journée à 17h37.

Ocearch pose des balises de localisation sur différentes espèces marines que nous pouvons suivre à travers le monde. Lorsqu’ils remontent à la surface, ils deviennent ainsi détectables par les satellites. Des tortues, des baleines, des dauphins et aussi de grands requins blancs comme Brunswick, sont suivies par cette équipe.

Vous pouvez suivre un animal spécifique en cliquant sur le cœur et en cliquant juste au côté, vous avez la possibilité de suivre les déplacements parcourus les années passées.

Le point le plus au sud où Brunswick a été localisé est le 26 janvier 2020 au large de Key West en Floride, il est resté dans ce secteur en visitant les côtes de Tampa, pour ensuite recommencer son ascension vers le Nord de l’océan Atlantique au mois d’avril 2020.

Brunswick a remonté le long des côtes américaines, il est revenu à la surface au déçu d’un abysse, loin dans l’océan Atlantique le 8 juin dernier, vis-à-vis la Nouvelle-Écosse et il est réapparu hier au large du comté de Kent au Nouveau-Brunswick.

C’est le 26 septembre 2019 que Brunswick était venu dans la région prêt du port de Belledune. Il avait par la suite longé la côte Gaspésienne et localisé une dernière fois au large de l’île Miscou, l’an dernier.

Contrairement à ce qu’on pense, il n’est pas un « mangeur d’hommes » et l’homme n’est pas une proie pour lui, la plupart des attaques sont dues à une erreur d’analyse visuelle du requin. Le grand requin blanc a une alimentation très variée, il se nourrit de phoque, de poissons, de tortues marines et de baleines.

Brunswick est un grand requin blanc mâle de 8 ft 9 in. et il pèse 431 livres.