Bois-Joli et La Mosaïque du Nord rendent hommage à Antonia Chouinard Boudreau

Ce matin, au Jardin culturel Le Rendez-vous dans le quartier de Balmoral à Bois-Joli, a été inauguré le cadran solaire en mémoire d’Antonia Chouinard Boudreau.
Plusieurs dignitaires étaient sur place, le sénateur à la retraite, Paul McIntyre ; le député de Restigouche-Ouest, Gilles Lepage ; le maire de Bois-Joli, Mario Pelletier ; l’ancien maire Charles Bernard et surtout le conseiller municipal, Donald Savoie qui s’est donné cœur et âme dans ce projet.
Donald Savoie et son frère Réjean Savoie sont beaucoup impliqués dans le Jardin culturel Le Rendez-vous. Une belle collaboration, car le terrain sur lequel le jardin est situé le jardin, a été donné par le sénateur à la retraite Paul McIntyre à la municipalité de Bois-Joli. De plus les élèves de l’école communautaire La Mosaïque de Nord peuvent profiter du jardin au même titre que la population des environs.
Antonia Chouinard Boudreau était originaire de Balmoral, mais elle a dû déménager à Montréal pour y travailler, aujourd’hui sa fille Louise était présente au dévoilement. Elle déclare que le projet consiste à trois volets.
Pour le deuxième volet qui nous concerne aujourd’hui, le cadran solaire en mémoire de sa mère Antonia Chouinard Boudreau.
Nous pouvons dire que la mémoire de sa mère restera longtemps commémorée à Balmoral, car pour le troisième et dernier volet le banc de l’Amitié a été dévoilé en fin d’avant-midi à l’école La Mosaïque du Nord, conclut sa fille Louise.