Blaine Higgs favorable a créé une bulle avec la Gaspésie et d’autres régions du Québec

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick Blaine Higgs, penche maintenant en faveur de créer une bulle entre le Nouveau-Brunswick et la Gaspésie.

Nous avons rejoint par téléphone ce matin le bureau du premier ministre à Fredericton. Monsieur Higgs était en réunion, mais une entrevue sera peut-être possible avec lui ou la médecin-hygiéniste en chef la docteure Jennifer Russel d’ici vendredi.

Nous avons reçu une réponse du premier ministre :

Nous envisageons diverses options pour permettre certains voyages au Nouveau-Brunswick pour ceux qui vivent près des frontières Québec-Nouveau-Brunswick.

Il est possible que nous puissions élargir la bulle pour inclure la Gaspésie et d’autres régions du Québec, mais toute décision sera basée sur une évaluation des risques pour la santé publique.

J’ai une certaine appréhension à l’heure actuelle quant à l’ouverture de la région de l’Atlantique au reste du pays. Je crois que mes collègues premiers ministres de l’Atlantique partagent ces préoccupations, et nous en discuterons dans les prochains jours.

Premier Ministre Higgs

Nous continuerons nos démarches pour tenter d’avoir un entretien à ce sujet, sinon possiblement que plus de détails seront dévoilés vendredi lors du point de presse.