Avertissement de neige en vigueur pour Campbellton et le Restigouche

Environnement Canada prévoit d’importantes chutes de 15 à 30 cm de neige à partir de demain.

Une accumulation totale de neige de près de 15 cm sur le sud-ouest du Nouveau-Brunswick, et de 20 à 30 cm sur les régions du centre et du nord.

La neige tombera sur certaines parties du Nouveau-Brunswick de mercredi après-midi jusque dans la nuit de mercredi à jeudi.

De la neige commencera à tomber sur le sud-ouest de la province vers midi mercredi et se propagera sur le centre et sur le nord mercredi après-midi. Le rythme d’accumulation de la neige sera parfois important pendant l’heure de pointe mercredi soir dans de nombreuses régions, ce qui rendra les conditions routières difficiles. Les régions près du mont Carleton et de la route Renous recevront le plus de neige dans le cadre de cet épisode.

Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines.

Source : Environnement Canada