Aucun nouveau cas de signalé, ouverture de tous les centres de SNB d’ici le 13 juillet, prolongation des permis admissibles

FREDERICTON (GNB) – Tous les centres de Service Nouveau-Brunswick rouvriront d’ici le 13 juillet, la validité des permis provinciaux admissibles et de certains autres documents sera prolongée et la Santé publique ne signale aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui.

Toutes les zones du Nouveau-Brunswick restent en phase jaune.

Centres de SNB

Service Nouveau-Brunswick a annoncé que l’ensemble de ses 33 centres de services seront ouverts à partir du 13 juillet. Cependant, nous rappelons aux membres du public que la plupart des services sont accessibles en ligne ou en appelant les TéléServices au 1-888-762-8600. SNB recherche des moyens d’offrir davantage de services très demandés en ligne, comme l’examen écrit de conduite et les changements d’adresse.

« Nous sommes heureux de rouvrir tous nos centres et de voir que nos citoyens apprécient la commodité des transactions en ligne, a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick Sherry Wilson. Nous prévoyons augmenter notre offre de services à la fois en ligne et par l’entremise des TéléServices afin de réduire les interruptions de services dans le cadre de nos préparatifs pour une éventuelle deuxième vague de COVID-19 ».

Les agents du service à la clientèle ont travaillé tout au long de la pandémie, répondant à plus de 30 000 appels sur la nouvelle ligne d’information COVID-19, tout en traitant les services offerts en ligne et par l’entremise des TéléServices.

Prolongation de la validité des permis et d’autres documents

En réponse à la poursuite de l’état d’urgence, le gouvernement provincial accorde une prolongation pour les permis admissibles et certains autres documents. Tous les permis, licences, certificats et immatriculations délivrés par le gouvernement du Nouveau-Brunswick et valides le 16 mars 2020 le demeureront jusqu’au 31 juillet 2020, à moins qu’ils ne soient suspendus par un tribunal ou une autre autorité compétente en vertu d’une loi de la province.

De nombreux renouvellements peuvent être effectués en ligne sur le site http://www.snb.ca/.
La dernière version de l’arrêté obligatoire est disponible en ligne.

Aucun nouveau cas

Il y a 165 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 160 personnes se sont rétablies. Il y a eu deux décès, et trois cas demeurent actifs. Trois patients sont hospitalisés, et deux d’entre eux se trouvent à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 43 434 tests de dépistage ont été réalisés.

De plus amples renseignements sur les phases de rétablissement, les mesures et les lignes directrices de la Santé publique sont disponibles en ligne.