Aucun nouveau cas de la COVID – Mise au jour au Nouveau-Brunswick en date du 11 mai 2020

Le Nouveau-Brunswick ne relate aucun nouveau cas de COVID-19 en date du lundi 11 mai.  La province a 120 cas confirmés de la COVID-19 dans la province, et 118 en sont rétablis, alors que deux personnes en sont toujours atteintes. Aucune hospitalisation. Le Nouveau-Brunswick compte 92% moins de cas par habitant que la moyenne nationale, mais effectue 26% moins de tests par habitant que la moyenne canadienne selon le gouvernement du Canada.
À ce jour, 18 062 tests de dépistage ont été réalisés.
Un rappel de la part de la médecin-hygiéniste Jennifer Russel de conserver la distanciation sociale de deux mètres malgré les mesures qui ont été assouplis le weekend dernier. Si le deux mètres n’est pas possible, le gouvernement demande de porter un masque.
Elle rappelle que le virus a une période d’incubation de deux semaines. Elle invite les gens à respecter toutes les mesures afin de ne pas propager le virus, et ce malgré l’arrivée du printemps et les belles températures à venir.
Permission de visiter les patients en fin de vie : 
Deux personnes peuvent être choisi (Aucune substitution);
Une personne à la fois, bien que des exceptions peuvent avoir lieu;
Limiter les interactions avec les employés;
Pratiquer la distanciation de deux mètres;
Les visiteurs doivent se surveiller et éviter de sortir s’ils présentent des symptômes.
Les funérailles et les mariages sont permis avec un nombre limitée de personnes, et les rassemblements extérieurs sont possibles avec distanciation sociale et un nombre limitée à 10 personnes.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick avait lancé sa phase deux de déconfinement vendredi (Phase orange), alors que plusieurs commerces pouvaient rouvrir. Toutefois, plusieurs d’entre eux avaient reprochés au gouvernement le manque de directives. Certains auraient aimé avoir une semaine pour se préparer à la réouverture alors que d’autres ne savent pas dans quelle zone ils se trouvent selon leur secteur d’activités.
Afin de ralentir davantage la propagation du virus dans la province, il est important de prendre les mesures personnelles suivantes :
Restez au sein de votre bulle de deux ménages;
maintenez une distance physique de deux mètres entre vous et les autres personnes lorsque vous sortez;
Lorsque la distanciation physique ne peut être maintenue, le port d’un masque qui couvre la bouche et le nez sera exigé en public;
Lavez-vous les mains rigoureusement et souvent;
Éviter de toucher votre visage;
Toussez ou éternuer dans le creux de votre coude; et
à la maison, nettoyez régulièrement les surfaces qui sont touchées souvent, comme les poignées de porte et les comptoirs.
Si vous ou un membre de votre famille présentez deux des symptômes suivants, communiquez avec Télé-Soins 811 ou votre fournisseur de soins de santé primaires, et suivez les directives qu’on vous donnera :
de la fièvre (température supérieure à 38 degrés Celsius);
une nouvelle toux, ou une toux chronique qui s’aggrave;
un mal de gorge;
un écoulement nasal;
un mal de tête;
une fatigue nouvellement apparue;
de nouvelles douleurs musculaires;
de la diarrhée;
la perte du goût ou de l’odorat; et chez les enfants, des taches mauves sur les doigts ou les orteils. Dans ce cas, un test de dépistage sera réalisé même si l’enfant ne présente aucun autre symptôme.
https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2020.05.0264.html